achat PC gaming - 1500 euros ?

Yvanobi

Nouveau membre
Bonjour!
je vous ecrit du Canada ou jme traine mon vieux PC depuis un mechant moment et ya plus grand chose que je peux faire rouler dessus.

1. Je suis vraiment novice en PC et j'ai essayé de demander a des amis pour m'aider à trouver quoi prendre pour mon nouveau PC et tous le monde est unanime : tu vas galerer

j'ai vu plein d'articles pour les meilleurs 'gaming PC' dont celui sur tom's hardware :
https://www.tomshardware.fr/pc-sur-...nSkblazAlwXt0eC1TTyv6bcZSJDjAz6TSSV9js7ThN6yA

2. J'habite au CANADA, on me conseille souvent Newegg pour m'approvisionner.

3. Je me sens pas assez a l'aise pour monter mon PC moi meme donc je regardé les PC pre-build (ce qui a l'air plus facile aussi pour acceder aux nouvelles cartes graphiques)

j'ai vu ca :

2000$ > 1380 euros donc ca a l'air acceptable mais les notes ont l'air de dire que les connectics sont difficilement accessible et que ca fait du bruit...

4. mon budget overall est dans les 2000$ (a 300/400$) - 1600 euros) mais comme je vous dis, je suis novice et autant quant il s'agit de choisir une carte graphic j'ai compris que plus cest TI, mieux cest et plus cest proche de 3090, mieux c'est :)
mais pour les processeurs honnetement ca me fait peur 'ntel Core i7-11700F Rocket Lake 2.5GHz (4.9GHz Turbo) 8-Core 16-Thread ' (j'ai l'impression que ca sort d'un mauvais film de hacking)

5. j'ai deja mon clavier, ma souris, et mes 2 ecrans (dont un 32' 4K (benQ)

6. Le design m'importe mais pas tant que ca, je prefere sobre que flashy mais cest plus ce qu'il y a dedans qui m'interesse.

* en Ram presentement j'ai 16 Go, j'ai l'impression que 32 ou 64, cest mieux
* en carte graphique, j'ai une GTX 760 (oui, prehistorique) et j'aimerai au minum dans la serie 30X
* en disk, j'ai 250 Go de SSD et 5 To de HDD, j'aimerai idealement 1To de SSD

Voila à peu pret toutes les infos! je sais pas si quelqu'un peut m'aider pour trouver une config pre-build qui rentre un peu dans ce que je recherche. Comme je dis, je vois sur newegg des builds entre 1000 et 3000$ mais jme sens moyen d'en prendre un 'au pif' dans la range du milieu

merci d'avance !
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut