achat pc ou mac portable

wwridee

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord je ne savais pas trop ou placer mon sujet donc désolé si cela ne convient pas trop, mais étant dans la rubrique portable je me suis dit que pour des conseils d'achats sur les portables c'est peut-être le mieu.

Comme vous venez de le lire,je vous écris pour avoir quelques conseils pour un achat d'ordinateur portable: tant au niveau technique: puissance ,mémoire vive ,carte graphique ,etc ;qu'au niveau s.a.v. ,c'est à dire le bon ou mauvais fonctionnement des supports techniques chez telle ou telle marque etc. Et aussi qu'elle évolution va-t'il y avoir dans les 6 mois à venir (baisse des prix ou autre).

Je remercie par avance tous ceux qui posteront sur ce sujet!
 

tedd59

Grand Maître
au niveau sav si tu achéte sa dans un magasin(auchan,carrefour,boulanger ou autre)
si tu a un probléme tu dois appellé un numéro super chére et le mec parle super bien la langue francais :lol:
ceux que tu a en hot line ces souvent des africain ou asiatique (jamais de francais ou langue francaise) dans les hot line trop chére

si tu achéte sur internet ces les frais de port qui faut regardé car si un ecran ou clavier ou autre claque pour le renvoyé ces super chére

sinon fais nous voir ce que tu veut acheté on va comparé
si tu a des baisses de prix ces que souvent l'ordinateur ne vaut pas grand chose
 

Shor-T

Grand Maître
au niveau sav si tu achéte sa dans un magasin(auchun,carrefour,boulanger ou autre)
si tu a un probléme tu dois appellé un numéro super chére et le mec parle super bien la langue francais :lol:
ceux que tu a en hot line ces souvent des africain ou asiatique (jamais de francais ou langue francaise) dans les hot line trop chére

si tu achéte sur internet ces les frais de port qui faut regardé car si un ecran ou clavier ou autre claque pour le renvoyé ces super chére

sinon fais nous voir ce que tu veut acheté on va comparé
si tu a des baisses de prix ces que souvent l'ordinateur ne vaut pas grand chose

Offre commercial tu connais [:dawa'] ?

wwridee > Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire :

-PC : jeux, bureautique ...

-Mac : bureautique, confort d'utilisation ...

Tout dépend de ton budget ...
 

wwridee

Nouveau membre
Ok ok, bon pour ce qui est de l'assurance je pense plutot que sa dépend de quelle marque: exemple mon ipod a eu quelques petits problème, il a suffit d'aller sur le site de apple de le fair enregistrer et demander une réparation deux jours après apple vient prendre mon ipod et 6 jour après un tout neuf arrive à la maison: si ca c'est pas de la garantie!!! Je comprend pourquoi apple est si chère! Mais bon là n'est pas la question.

Pour l'utilisation que je veux en fair et bien comme toute personne désirant un pc ( assez jeune de préférence comme personne) je désire pouvoir jouer à des jeux sans qu'il plante pour rien ou rame pour rien, mais aussi un certain confort d'utilisation rapidité et bien sur les fonctionnalité qui vont avec c'est à dire wifi, graveur dvd etc... Mais à ce niveau la je pense que beaucoup de portables existent, mais un sony vaio est-il mieu qu'un HP ou qu'un toshiba ou acer et même apple...Là est la question! :)
 

Shor-T

Grand Maître


Apple pour l'instant Windows ne s'installe pas dessu et y'a pas des masses de jeu qui trournent dessus
Les Vaio ils ont une CG de merde ...
 

wwridee

Nouveau membre
Certe windows et apple c'est pas trop compatible mais apple s'installe de plus en plus en France... le plus souvent chez les amateurs des produits apple souvent ipod.C'est vrai que os mac est plus que confortable tant graphiquement que au niveau des performances mais cependant incompatibilité de l'os avec un grand nombre de logiciels ,jeux ,etc. Quand la cg des vaio, cela dépend peut-être de l'utilisation souhaité, conviendraient-ils à une utilisation modéré en jeu vidéo,etc (tout ce qui demande des ressources graphiques importantes).

Donc retour au topic:

wwridee a écrit :


Ok ok, bon pour ce qui est de l'assurance je pense plutot que sa dépend de quelle marque: exemple mon ipod a eu quelques petits problème, il a suffit d'aller sur le site de apple de le fair enregistrer et demander une réparation deux jours après apple vient prendre mon ipod et 6 jour après un tout neuf arrive à la maison: si ca c'est pas de la garantie!!! Je comprend pourquoi apple est si chère! Mais bon là n'est pas la question.

Pour l'utilisation que je veux en fair et bien comme toute personne désirant un pc ( assez jeune de préférence comme personne) je désire pouvoir jouer à des jeux sans qu'il plante pour rien ou rame pour rien, mais aussi un certain confort d'utilisation rapidité et bien sur les fonctionnalité qui vont avec c'est à dire wifi, graveur dvd etc... Mais à ce niveau la je pense que beaucoup de portables existent, mais un sony vaio est-il mieu qu'un HP ou qu'un toshiba ou acer et même apple...Là est la question! :)
 

ultrabody

Grand Maître


je te conseille un mac. (pour ma part, j'attend la sortie d'un macbook pro pour switcher...)
les machines sont plus stable qu'un pc et plus puissants.
celà dit, il y a moins de jeux sur mac que sur pc.
 

wwridee

Nouveau membre
ouai c'est vrai, j'aime bien apple et tout ce qu'il font mais après c'est au niveau compatibilité que sa me dérange un peu... et puis le prix aussi, parce que le moin cher de leurs ordinateurs portables est à 1049 euros il me semble et ce n'est pas forcément celui que je préfererai!Je n'est pas encore les moyens de mettre 2000 euros dans un portable donc désolé pour apple!lol
 

ultrabody

Grand Maître


pour ma part, je ne m'inquiète pas pour la compatibilité.
je garde mon pc aussi...
puis étant donné l'évolution, la progression de mac dans le marché, je m'inquiète encore moins.
il est vrai que leur matériel coute cher, mais tu n'as pas besoin de l'upgrader (peut etre la ram ? et encore ....).
les mac sont hyper silencieux !!!!!on se demande si la tour est allumé parfois !!!

j'ai lu dernièrement qu'il y aurait pas mal de jeux qui sortiraient prochainement suite à dual core (nouveau processeur intel chez mac)..
le macbook pro intègre en plus une caméra, il est plus fin de quelques milimètres que les powerbook..., il est bien pensé...

^^
 

wwridee

Nouveau membre
oui c'est vrai.tu as raison sur toute la ligne mais pour un premier portable,je vais quand même privilégié le pc je pense mais maintenant va-t-en savoir quel marque etc...
 

ultrabody

Grand Maître


^^

la marque ce n'est pas un problème..
tout dépend de ton budget.
tu sais que tu peux aussi configurer ton portable aussi...

jètes un coup d'oeil ici :



;)
 

wwridee

Nouveau membre
si la marque c'est tout de même important:pour le sav,la fiabilité etc... enfin chacun son point de vue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 135
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut