Achat PC Portable - Graphiste/Design/3D

  • Auteur de la discussion Mews
  • Date de début

Mews

Nouveau membre
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour un usage designer professionnel indépendant.

Ce serait pour du design global (produits, espaces, graphismes, architecture intérieure, retail, scénographie, motion design...)
J'aimerais aussi à l'avenir me lancer dans les domaines de l'Augmented Reality et de la Virtual Reality.


Quelques informations / choix à propos du PC Portable qui me conviendrait :
• 15" ou 17"
• Idéalement pas extrêmement lourd, car je compte beaucoup bouger avec
• Sortie vidéo pour projeter sur vidéo projecteur ou utiliser un autre écran
• Prix TTC 2300 € - 3000€ (grand max) - idéalement j'aimerais pouvoir avoir plusieurs suggestions de PC en fonction de cette fourchette de prix.
• Le niveau sonore n'est pas une préoccupation
• J'aimerais qu'il reste performant dans 5 ans et j'espère pouvoir l'utiliser au moins 8 ans
• Je ne compte pas l'utiliser pour le jeu vidéo


Logiciels que je compte utiliser (sans mentionner les plugins) :
Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign, After Effect, Premiere pro), Autocad, Rhino, Inventor, Sketchup, Solidworks, Revit
Keyshot, Flamingo, Vray, 3DSmax, Cinema 4D


Quelques questions :

• Faut-il que je parte vers une carte graphique PRO (genre Quadro)
• 16 GB de RAM ou 32 GB de RAM ?
• Jusqu'à présent je ne me suis jamais vraiment soucié de savoir si mon écran était fidèle niveau couleurs, à quel point est-ce important ?



Auriez-vous des conseils, des choses à prendre en compte ou même des suggestions de PC portables correspondants à mes critères ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Bon je vais te conseiller. (Je suis moi même expert conception et rendu animation 3d)
Bon pour commencer je te dirais quil te faudra un processeur assez gros, avec beaucouo de threads, non pas pour les rendus mais pour le bake. (Je sais pas si tu en fais?)
Au fait que souhaites tu faire principalement? De la modélisation? Conception de jeux? Retouche photo? Montage vidéo ou animation 3d? (Pour ces 2 derniers je recommande exclusivement une tour)
Ensuite une bonne CG avec le plus de coeurs de calcul possible pour les rendus 3d, je recommande Nvidia rtx.

Faut-il que je parte vers une carte graphique PRO (genre Quadro
Alors pour moi ça sera un beau non, étant donné que 99% des travaux effectués en 3d sont aussi bien faits par des CG gaming que des CG "pro".
Et alors, ça ne sera pas 3000 mais le triple qu'il te faudra pour avoir une cg pro correcte. (Surtout sur un portable! )

• 16 GB de RAM ou 32 GB de RAM ?
32 peut être une superbe assurance mais pas une priorité non plus.
Alors de ce que j'ai compris tu fais de l'architecture de bâtiment?
A ce moment là je te conseille un gros processeur, pour un confort de modélisation optimal. (Les rendus n'étant pas une priorité)
Par contre je ne connais pas trop bien le marché des portables (je conseille 99 tours contre 1 portable) il faudra que je regarde cela à la loupe, je te donnerai ma réponse demain.
Encore une fois c'est très important que tu le dise exactement ce que tu vas faire, et éventuellement ne pas faire (tous les composants se tiennent! ) Rendus? Bake?
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut