Achat pour connexion wifi

fret

Expert
Bonjour,
voila je dispose de deux pc (un laptop et une tour) et d'une freebox v4. Ayant changé d'appart' (et ainsi quittant les briques lilloises pour les briques toulousaines, bref) ma prise tel est mal placée et une connexion sans fil m'aiderait beaucoup pour éviter un installation de brun. Seulement voila j'hésite.

-Pour 27€ je peux avoir la carte pcmia pour la freebox grace à mon fai adoré. Il me faut ensuite acheter deux recépteurs pour les mettre sur mes pc qui n'en sont pas équipés.
-Ou alors j'achète un routeur (et des recépteurs), certes un peu plus cher mais qui m'appartiendrai contrairement à la carte free et peut être plus performant (enfin ca je sais pas).

1) Que me conseillez vous entre ces deux solutions?
2) Dans le cas de la deuxième solution, pouvez vous me guider dans l'achat d'un tel engin. Je ne connais pas du tout le monde du wifi et vos éclairages seront les bienvenus.
Merci d'avance.

 

braindeadbzh

Grand Maître
1) Moi je serai plus pour que tu prennes un routeur.
2) Du coup je te proposes en routeur et pour les PCs .
 

fret

Expert
Merci. Et pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre?
(nan nan c'est pas pour être casse bonbons c'est juste pour mieux comprendre le wifi!!).
Et question cruciale, pour la tv ca se passe comment? Tv -- Box par péritel ou possible aussi la Tv sans fil???

ps hs: j'aime beaucoup l'idée d'être le guitariste d'un groupe de disco métal (et non de métal disco!)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Les raisons :
- Parce que j'en possède un et j'ai jamais eu de problème avec
- Il a deux antennes où la plus part en propose qu'une
- Il est pas cher
- Personne de déçu (lit les 161 avis laissé sur LDLC ;) )

Pour la TV je sais pas exactement car je l'ai pas, mais en sans fil ça m'étonnerai, en général tu as un boitier externe qui se branche sur la Box et relié à la TV par câble péritel ou autre (pour la HD notamment).

HS : disco-métal/métal-disco c'est pareil, non?
 

rastadd

Grand Maître
Bon, comme d'hab, j'vais être d'avis contraire à celui de mon cher collègue mais néanmoins ami braindead.
Ce routeur est quasi un routeur pour usage professionnel. il offre plein d'option, très peu utilisées pour un usage normal.

Pour ma part, je te propose le Netgear WGT624, plus rapide (pré-802.11N) et surtout bien plus simple à installer et à utiliser (interface plus conviviale ou user-friendly :lol: )

Pour la carte WiFi, la Netgear WPN311 ira très bien
edit : pr le PC de bureau

Pour le portable, Netgear WG511T
 

braindeadbzh

Grand Maître
L'interface web du Linksys est très soigné et on a une aide contextuelle. La multitude d'options est accessible que si tu changes le firmware. J'ai pas constaté que que NetGear faisait 802.11n draft??? (plus cher aussi)
 

fret

Expert
Les 2 sont proches en terme de prix en tout cas... Quelles sont les options dont vous parlez l'un et l'autre (même si elles peuvent sembler inutile)?

Sinon qu'est qui est le mieux pour la récéption du signal? Carte pci/pcimia ou une clé usb spareil?

Et plus génralement qu'elles sont les éléments et caractéristiques à regarder pour l'achat de ce type de matériel?

HS: on va dire que pour moi le disco-métal c'est du Boney M à la sauce Soulfly et que le métal-disco c'est plutot du Soulfly sauce Boney M
 

rastadd

Grand Maître


Les caractéristiques sont en rapport avec tes besoins : débit, sécurité, facilité d'install et d'admin...
Le Netgear offre suffisamment sur tous ces critères (et plus sur le débit). Je trouve l'interface meilleure (j'ai pu comparer les deux).
Après, ce n'est que mon avis et c'est pourquoi j'ai choisi le Netgear.
Et coté design, il n'y a pas photo (c'est peut-être peu important, mais bon...)
 

braindeadbzh

Grand Maître

Laisse moi rire :lol:... le truc qui à rien à voir, et si tu veux avec le Linksys tu le WRT54GS et t'as le SpeedBooster après faut avoir le matos compatible sur les PC aussi.

Pour avoir une idée des options tu peux regarder le manuel en ligne (ici pour le Linksys : ).

HS: on va dire que pour moi le disco-métal c'est du Boney M à la sauce Soulfly et que le métal-disco c'est plutot du Soulfly sauce Boney M

Effectivement vu dans ce sens la on fait effectivement du disco-métal.
 

rastadd

Grand Maître
 

braindeadbzh

Grand Maître

Vas-donc réviser tes cours... Pour faire du MIMO faut avoir plusieurs antennes.
 

rastadd

Grand Maître
et ça, c'est quoi :


ou encore ça :


edit : je précise que j'ai moi-même étonné de voir ce type de routeur (à cause de l'autre brainmachin qui est en train de m'insulter) car en théorie le MIMO nécessite plusieurs antennes... Après, ils ont peut-être réussi à "regrouper" deux antennes en une seule :??:
En tout cas, le Netgear est plus rapide que le Linksys
 

fret

Expert
ok, et sinon pour la réception c'est quoi le mieux? (clé ou carte ou on s'en fout)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Normalement une carte c'est un peu mieux car il y a une antenne séparée mais bon normalement les clefs ça marchent bien et c'est moins encombrant. Par contre pour le PC de bureau une carte serait mieux car le problème de l'USB c'est que les drivers vont bouffer pas mal de CPU pour envoyer/recevoir en Wifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut