Achats de mon premier pc

Maginute

Nouveau membre
Bonjour à tous alors voilà sa fait maintenant pas mal de temps que je me tâte à passer sur pc et que je me balade donc sur ce Forum et je vais enfin sauté le pas mais avant sa j'aurai besoin de vos avis sur la config que j'ai créer pour un Budget de 600€

Pack Procceseur : i3-9100f+carte mère tuf b360 plus gaming+ram ddr4 2×4gb 2666hz cl16 à 220€

Carte graphique :Rx 590 8gb à 200€

SSD : crucial bx500 240go à 30€ (edit j'ai vue que des SSD de 960go coûtait quasiment le même prix que le prix de mon SSD+HDD quelle est le meilleur solution selon vous? )

Disque dur : Toshiba 2 To Disque dur - interne SATA 6Gb/s 3.5" E300 a 55€

Boîtier : Aerocool Bolt à 50€

Alimentation : cooler master-k550 550w 80 plus bronzé à 42€

Carte wifi : assus pce- n15 à 18€

Pour un total de 615€

Voilà normalement tout est compatible mais j'aimerai quand même avoir votre validation pour être sur et si vous pensez que des composant sont à changer hésiter pas


J'ai aussi 2/3 petite question


Tout d'abord j'avais entendu parler d'un flash de carte mère pour les nouveaux processeur ou un truc du genre je suis quasiment sur que se ne me concerne pas mais j'aimerais en être certains

2eme question pour l'écran étant donné que je vais jouer quasiment exclusivement à des FPS compétitif cette écran le semble un bon choix j'aimerai vos avis également BenQ Zowie XL2411P

Voilà c'est à peut près tous merci d'avance pour votre aide et pour votre bénévolat général sur ce Forum
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

la maj du bios est nécessaire sur les carte mere en b360 pour accepter les Intel core de 9eme génération

je reprend l'info depuis la description sur LDLC "L'utilisation de ce processeur est possible nativement avec la plupart des cartes mères munies du chipset Intel Z390 Express (certains modèles peuvent nécessiter une mise à jour du BIOS) les autres chipsets Intel séries 300 doivent disposer d'un BIOS à jour. "

pour l'alim evite les cooler master , prend une corsair CX en 550w ou mieux une Seasonic m12 520w

pour le ssd je serais partis sur le 1to direct

le reste c'est plutôt correct
 

Maginute

Nouveau membre
D'accord merci je ne peut pas faire la maj du bios il faut donc que je me débrouille pour trouver quelque chose de similaires en perf en essayant d'être au même prix ce sera sûrement compliqué mais go continuer les recherches ducoup 😁
 

Maginute

Nouveau membre
Ho merci beaucoup sinon j'ai fait cette config entre temps vous pensez que laquelle à le meilleur rapport qualité prix?
J'arrive à ~650€ en passant commande sur plusieurs sites
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La RAM est trop lente pour du Ryzen faut au moins essayer d'aller taper de la 3000+
Après la CG reste le plus important pour du gaming. Si le choix est 2600+580 ou 9100f+590 j'opterai plutôt pour le 2d.

Bye
 

Maginute

Nouveau membre
Oui je pense aussi me diriger vers celle ci surtout si avec une b365 je peux éviter la maj bios
Merci pour votre aide en tout cas(y):giggle:
 

Maginute

Nouveau membre
Bonjour,je vais commander dans la journée mais avant sa j'aimerai être sur et donc avoir votre confirmation
Voici la config final n'hésiter pas si un truc vous titille ou autres Merci d'avance
(Edit) pour le stockage J'installerai un hdd plus tard quand se sera nécessaire
 
Dernière édition:

Maginute

Nouveau membre
D'ailleurs si quelqu'un a des connaissances au niveau écran (j'ai un budget assez serré)
J'ai vue que BenQ était très prisé par les joueurs compétitif (je vais principalement jouer à du fps) j'ai donc penser à cette écran
J'ai aussi remarquer celui-ci a tout de même 50€ de moins mais proposant aussi du 144hz
Ma question est donc la différence de prix est telle justifier ?
 

dedzix

Grand Maître
Perso je partirai sur le Viewsonic qui pour un budget de 150 euro est le meilleur.

Sinon je t'invite à regarder AOC qui propose des superbes écrans de très bonne qualité pour les FPS compétitifs
 

dedzix

Grand Maître
Celui-ci est top :

il a en plus une dalle VA (meilleur rendu graphique qu'une TN)
 

Maginute

Nouveau membre
Merci beaucoup dedzix :D
Je vais encore réfléchir un peu pour l'écran car le fait d'arriver à 800€ pour écran+tour me plait bien mais avoir une dalle va aussi
 

Maginute

Nouveau membre
Bon me voilà au nouvelle je viens de le recevoir (merci chronopost) et malheureusement j'ai un problème quand j'essaie d'installer windows sa bloque sur "préparation des fichiers pour l'installation" rien ne ce passe sa reste à 0℅ si vous avez des idées hésiter surtout pas sa m'aiderait beaucoup (je peux pas joindre de fichiers car trop volumineux) (édit) le problème est résolu
 
Dernière édition:

Maginute

Nouveau membre
Ducoup me voilà au nouvelle (des bonnes en plus) j'ai enfin réussi à installer windows j'ai installé tout les launcher steam etc tout les pilotes et maintenant il me reste plus qu'à prendre une soirée de plaisir merci a tous pour votre aide vraiment cool d'apporter autant de temps à des inconnu par passion voilà voilà merci a tous ❤
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut