Résolu acheter ram ou ssd ?

Theremouxe

Nouveau membre
Bonjour je viens de récupérer un pc dans la rue (c'est un hp ml110 g6) je suis content car il fonctionne .
Le problème est qu'il possède seulement 2g de ram et que la ram qu'il y a dedans est de la pc3-10600e qui ne doit pas dépasser 2g (comme il y a 4 port ça fait 8g max)
ma question est la suivante : est-ce que dédier en partie ou complètement un voir même deux ssd pourrais me donner les même performance qu'avec de la ram et pour moin chère ? car les 8 giga de ram ddr3 me revienne à 44 euro .



le ssd en question:
 
U

User_1505931

Invité
:hello:
Je veux savoir tu veux en faire quoi de PC?
Attention au RAMES:love: si c'est du ECC ou non, certaines CM prennent que le ECC!!
Si il était à la benne c'est qu'il y a sûrement un dysfonctionnement.
Le pc valait que dal neuf, alors 10 ans plus tard!
Investir dedans serait du gâchis de pognon.
Sauf trouver de la RAM fonctionnel a très bon prix " 10€ les 4Go Max ".
Mettre un SSD pour substitué de la RAM n'est pas une bonne idée "Trop Lent" et mauvaise idée pour le SSD "!!
Néant moins, si le dit PC n'est pas daubé coté alimentation et CM.
Tu peux trouver de la RAM à pas cher et lui mettre un SSD.
Pourrais être sympas pour dans un cadre bureautique, du Kubuntu par exemple, même un W7 ou W10 qui risquera de devenir poussif à souhait.
 

Theremouxe

Nouveau membre
Merci Philou , je pense que les personne l'on mit au poubelle car l'allim était hs et qu'il ne s'y connaissait pas forcement . Après quelque recherche j'ai trouver de la ram pour compatible avec ma CM. je pense ajouter un ssd aussi .
au finale avec 8 giga de ram et une gtx 780 le pc tourne merveilleusement bien .
merci.
 
U

User_1505931

Invité
Merci Philou , je pense que les personne l'on mit au poubelle car l'allim était hs et qu'il ne s'y connaissait pas forcement . Après quelque recherche j'ai trouver de la ram pour compatible avec ma CM. je pense ajouter un ssd aussi .
au finale avec 8 giga de ram et une gtx 780 le pc tourne merveilleusement bien .
merci.
Bonne action;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut