Acheter RAM

  • Auteur de la discussion lydo69
  • Date de début

lydo69

Habitué
Bonjour, je souhaiterais acheter deux barrettes de 8Go pour la RAM (donc 16) mais je ne sais pas trop quelles sont les caractéristiques a choisir et avec quoi elles sont ou non compatible. J'aimerais acheter sur AMAZON donc si vous avez des idées de produits n'hésitez pas.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai trouvé ces produits ! Convienent ils par exemple ?





 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu as deja 8go de ram ,

rajouter 16go pour en avoir 24 au total ne sert absolument a rien si c'est pour du jeu

d'ailleur il est même pas sure que t'a carte mère ai 4 slot de ram en plus ( a vérifier en ouvrant le pc )

mais une barrette de 8go seul en 2400mhz (limité par ta barrette actuel ) suffira amplement ,50€ a peu près

et si c'est pour augmenter les perf en jeux c'est ta gtx 1050 qui est très limitée qu'il faut changer ,rajouter de la ram ne changera rien
 
Dernière édition:

lydo69

Habitué
salut

tu as deja 8go de ram ,

rajouter 16go pour en avoir 24 au total ne sert absolument a rien si c'est pour du jeu

d'ailleur il est même pas sure que t'a carte mère ai 4 slot de ram en plus ( a vérifier en ouvrant le pc )

mais une barrette de 8go seul en 2400mhz (limité par ta barrette actuel ) suffira amplement ,50€ a peu près

et si c'est pour augmenter les perf en jeux c'est ta gtx 1050 qui est très limitée qu'il faut changer ,rajouter de la ram ne changera rien


Nan je veux 16Go mais ma barette que j'ai actuellement est nulle, tu n'as pas compris.
J'ai que 2 emplacements de toute facon ! XD
Et si je demande des infos sur la RAM c'est pas pour changer ma carte graphique ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pourquoi nul ? c'est 8go comme les autres ...

c'est toi qui voit pour passer a 16go mais ca changera pas grand chose
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Acheter deux barrettes, ok si tu veux profiter du dual channel. Sinon comme dit @PriceTF141 une seule (PC4-19200) suffira.
Sinon, pourquoi dis-tu que ta barrette est nulle ?
Et si je demande des infos sur la RAM c'est pas pour changer ma carte graphique ;)
Et si @PriceTF141 te demande si c'est pour du jeu, c'est parce qu'il ne comprend pas ton besoin, à juste titre ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Edit : Une seule barrette en plus.

@PriceTF141 : bah, 16 au lieu de 8, ça ne peut pas servir un peu selon ce que tu fais ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour du traitement photo video léger oui

pour faire tourner quelques vm oui

pour le reste surtout avec un petit i5 et une 1050 je vois pas

a voir pourquoi l'auteur a besoin de 16
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
et ?

ton pc c'est HP donc bon :o

hyundai c'est hynix , c'est équivalent a du crucial , corsair etc

une ram nul ca n'existe pas
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pas grave.
Juste que ta ram est de bonne qualité, il n'y a pas de ram nulle.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est nulle ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. : dans les spécifications ( ) de ta carte, on voit que tu ne peux avoir que 2x8 en 2400.
Tu as déjà du 2400. Tu ne feras donc guère mieux, sauf en quantité.
As-tu essayé de lancer le gestionnaire de tâche, je ne sais plus quel onglet, pour voir ta consommation de ram là où tu penses qu'elle est nulle ?
La nullité supposée de ta ram vient peut-être d'ailleurs :)
 
U

User_1505931

Invité
Les PC HP sont bricker coté CM donc ce sera jamais un cheval de course et restera un mulet.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut