Résolu Acheter un ampli ou passer en 32 ohm?

tutunel

Expert
Salut ! je viens d'acheter un casque beyerdynamics DT 990 edition 250ohm.. malheureusement je ne m'y connais pas assez et je pense avoir fait une bêtise, il se trouve que son son est beaucoup trop aigu et grésillant (le bruit du couteau sur cs:go est abominable), et me donne un mal de crâne au bout de 10 minutes d'utilisation, ma carte mère de moyenne gamme ne doit pas être adaptée.. Ou le produit n'est pas de bonne qualité ?
Dois-je acheter un ampli ? Toute solution proposée sera bienvenue !
merci d'avance !
ps : -Je ne souhaite pas mettre plus de 120€ supplémentaires pour l'instant..
- Si je dois vraiment y mettre le prix pour pouvoir en profiter .. ne devrais je pas plutôt l'échanger avec la version 32 ohm ? Mais je veux d'abord m'assurer que le problème vient de là ..
Ma carte de mère : MSI B450M BAZOOKA
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut, enfin re,
C'était pour cela que j'avais plus conseillé le momentum avec ses 32 ohm, après t'as pas eu de bol avec la poste :/
250 ohm ça commence à faire, et malheureusement à 120 balles tu n'auras pas de grande satisfaction en amplification.

Si tu étais un pote je te dirais de renvoyer ton DT990 250 ohm pour un casque basse impédance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Alors en casque, en neuf :
150 ohm :

Sinon en ampli casque pour garder le DT990


Si tu avais été de Bretagne je t'aurai invité à tester ton 990 sur un gros ampli casque pour que tu vois ce que ça donne ;)
 

tutunel

Expert
Je me doute que ca doit vraiment être insane avec ton matos !
Merci pour tes réponses tu geres ! Je vais voir ca :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'avoue ne pas savoir, je n'ai jamais brancher de casque hifi directement à un pc, je ne peux pas essayer avec mon casque actuel qui est en (gros) jack 6,3 mm.
Ta carte mère ne disposant pas d'AOP pour amplifier la sortie casque, 150 ohm ça peut être compliqué en effet.

Le soucis de l'ampli casque c'est en terme d'ergonomie, tu ne pourras pas swicther entre une sortie HP et ta sortie ampli casque, enfin si, en changeant les câbles de place.
Pour cela j'aime bien ma solution préampli + ampli casque, en appuyant sur un bouton je passe du casque aux enceintes. L'ultime idéal serait que tu choppes un R2R11 d'occaz, mais on en trouve pas (et pour cause).

Sinon en ampli je n'y ai pas penser, mais le Myzic se trouve en occaz à 100 € et t’emmènera assez loin en terme d'amplification casque, en plus il a une sortie ligne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut