acheter un PC portable pour le meilleur rapport qualité/prix

pierroton

Nouveau membre
Voila je veux acheter un PC portable pour pouvoir travailler à la maison le soir et les WE.
Utilisation : un peu de calcul (DAO/CAO), Bureautique, internet
Pouvez-vous m’orienter sur celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix
Remarque : budget réduit (étudiant)
Merci
 

Fraye

Grand Maître
pierrothon, il faudrait nous dire ton budget
dans les 1000€ on doit avoir un bon portable. :)
 

johnny_clash

Expert
compte environs 1000€ avec ce prix tu a du pentium
ou de l'athlon 64 turion + bas tu a du celeron ou du sempron qui veut d'ailleurs pas dire de mauvaise qualité mais - performant
 

Ducktale

Grand Maître
Si c'est pour de la CAO/DAO, prends un Pentium M, ou un P4, mais certainement pas un Celeron ou Sempron !

Perso j'ai eu l'occasion de tester Catia sur mon Dell (PC3 de ma config), et bien les temps de chargement sont tout autres avec un Celeron ! De l'ordre de trois fois mieux ...

Après, il faut définir tes priorités : souhaites-tu de la mobilité (légèreté, autonomie), de la qualité vidéo, etc ?

Enfin, tu donnes le budget maximal que tu es prêt à dépenser, et on pourra t'orienter.
 

pierroton

Nouveau membre
au fait pour le budget je pourai débloquer 800€ voir 900€ mais pas plus je m'en fou de l'autonomie et la legerté puisque je l'utilise chez moi (bien sure de temps à autre je le prends avec moi à la fac) l'important c'est la performance et la garantie.
 

Ducktale

Grand Maître
800 à 900 € ce n'est pas assez pour du Pentium M et une garantie de plus d'un an.

Si tu préfères une garantie de trois ans, alors opte pour une configuration à partir d'un Inspiron 1300 avec une garantie de trois ans.


Sinon, si les performances passent par dessus tout, opte pour un Inspiron 6000, avec une garantie de un an, un PEntium M, 512 Mo de mémoire vive, et une bonne petite carte graphique.
 

pierroton

Nouveau membre
OUI MERCI BEAUCOUP Ducktale
c'est d’ailleurs la meme offre que j'avais en tete

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs


 

doctorchouchou

Habitué
Pour ma part, je pense que les portables ne sont pas performants du tout comparés au PCs de bureaux, alors j'espère que tu ne comptes pas faire de gros calculs de CAO/DAO, sinon c'est plantage à tout les coups. Je travaille tous les jours sur Catia pour dessiner et faire de la RDM, c'est un logiciel qui demande une grosse config car les calculs peuvent être très longs !!! (de 2µs à 20H !!!) Moi j'ai aucun problème avec mon PC apart son prix... De plus le portable n'est pas évolutif et c'est bien dommage, bien que sa mobilité reste un atout de taille. Bon courage pour la suite si tu veux vraiment investir dans un portable...
 

doctorchouchou

Habitué
Au fait ma config :
Intel Xeon 5080 (Dual Core, 3.73GHz, 1066MHz FSB, 2x2Mo L2)
NVidia Quadro FX 4500 (512Mo, GDDR3, 525MHz)
2x1024Mo (DDR2, 533MHz)
74Go (SAS, 15000rpm, 350Mo/s)
Et le prix qui va avec, snif...
 

gambit

Grand Maître
Au fait ma config :
Intel Xeon 5080 (Dual Core, 3.73GHz, 1066MHz FSB, 2x2Mo L2)
NVidia Quadro FX 4500 (512Mo, GDDR3, 525MHz)
2x1024Mo (DDR2, 533MHz)
74Go (SAS, 15000rpm, 350Mo/s)

et ? qu'est-ce qu'on s'en fout ? [:aha ]

Pour ma part, je pense que les portables ne sont pas performants du tout comparés au PCs de bureaux, alors j'espère que tu ne comptes pas faire de gros calculs de CAO/DAO, sinon c'est plantage à tout les coups. Je travaille tous les jours sur Catia pour dessiner et faire de la RDM, c'est un logiciel qui demande une grosse config car les calculs peuvent être très longs !!! (de 2µs à 20H !!!) Moi j'ai aucun problème avec mon PC apart son prix... De plus le portable n'est pas évolutif et c'est bien dommage, bien que sa mobilité reste un atout de taille. Bon courage pour la suite si tu veux vraiment investir dans un portable...

toujours le meme probleme avec les ingénieurs, toujours déconnectés de la réalité..

il y a DAO et DAO hein, il a jamais dit qu'il allait faire des renders du stade france ...

et surtout : ce topic date de février..
 

doctorchouchou

Habitué
Et si cela ne t'interresse pas, ne prend pas le temps d'y répondre...
Sinon vive la critique gratuite...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 163
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut