Acheter un pc portable...

  • Auteur de la discussion allen912
  • Date de début

allen912

Habitué
Bonjour,
J'aimerais acquérir un portable,et j'aimerai avoir vos avis sur la configuration...
Je m'en servirai pour surfer de temps en temps sur le web ( branché sur un réseau local), programmer, et utilisations multi média ( divx, dvd éventuellement )...

Que me conseillez vous ?
Je m'y connais pas vraiment dans ce domaine ?
HP est t'il une bonne marque :


Merci pour vos avis... :)
 

ludwig76

Expert
[citation=27478,1][nom]allen912 a écrit[/nom]Bonjour,
J'aimerais acquérir un portable,et j'aimerai avoir vos avis sur la configuration...
Je m'en servirai pour surfer de temps en temps sur le web ( branché sur un réseau local), programmer, et utilisations multi média ( divx, dvd éventuellement )...

Que me conseillez vous ?
Je m'y connais pas vraiment dans ce domaine ?
HP est t'il une bonne marque :


Merci pour vos avis... :)
[/citation]
moi j'ai achete un gericom chez conforama.
P4 2 g
ecran 15pouce
256 ram
hdd 20g
combo graveur dvd
le tout sur chipset SIS
pour a peine 12000frs y'a un an et j'en suis tres content
pour a peine 12000
:bounce:
 

fifou3101

Grand Maître
Il m'a l'air sympa ce portable. Mais pour ce qui est de la marque HP je sais pas.
Je connais Toshiba et DELL, mais faut voir le prix.
L'avantage de DELL c'est que tu peux modifier des trucs dans le portable lors de l'achat (par contre, l'achat ne se fait que sur internet ou telephone).
 

Paulo390

Invité
Moi j ai un HP en PC de bureau (461.fr) et je n en suis pas tres satisfait, mais tout depend ce que tu veux en faire, de plus, pour toi c est un portable!
Sur ce PC, je regrette le peu d'evolutivité permise, mais bon....

Sinon j ai acheté un portable mardi soir, un centrino (le new proco intel), et c est de la bombe! Je l ai eu chez carrefour pour 1499€, il est de marque ECS.
Les details : 1.3GHz (equivalent PIV 2.4GHz), 512Mo DDR, 2USB, PCMCIA, Radeon 9000, 40Go de DD, Wifi, LAN...
Je regrette juste l absence de modem, mais vu que je vais passer en ADSL avec un modem USB et que mon PC principal est connecté 24/24, il se connecte on LAN!

Sinon le tien a pas l air mal, le seul pb est qu avec ts les autres processeurs autres que le centrino, l autonomie est limitée, meme si je suis plutot pour avoir un AMD qu un Intel, mais la je reconnais qu Intel a fait (très) fort!

Voila fais moi signe si tu veux des infos sur le mien!
 

allen912

Habitué
[citation=27576,1][nom]Paulo390 a écrit[/nom]Moi j ai un HP en PC de bureau (461.fr) et je n en suis pas tres satisfait, mais tout depend ce que tu veux en faire, de plus, pour toi c est un portable!
Sur ce PC, je regrette le peu d'evolutivité permise, mais bon....
[/citation]
Comment t'en sers tu pour ne pas en être satisfait ?
Montage vidéo ? Jeux vidéos ? Multimédia ? ..
[citation=27576,1]
Sinon j ai acheté un portable mardi soir, un centrino (le new proco intel), et c est de la bombe! Je l ai eu chez carrefour pour 1499€, il est de marque ECS.
Les details : 1.3GHz (equivalent PIV 2.4GHz), 512Mo DDR, 2USB, PCMCIA, Radeon 9000, 40Go de DD, Wifi, LAN...
Je regrette juste l absence de modem, mais vu que je vais passer en ADSL avec un modem USB et que mon PC principal est connecté 24/24, il se connecte on LAN!

Sinon le tien a pas l air mal, le seul pb est qu avec ts les autres processeurs autres que le centrino, l autonomie est limitée, meme si je suis plutot pour avoir un AMD qu un Intel, mais la je reconnais qu Intel a fait (très) fort!

Voila fais moi signe si tu veux des infos sur le mien!
[/citation]
Waouh le tien a l'air vraiment bien ! "centrino", tu viens de m'apprendre que Intel avait sorti un nouveau processeur !
1.3Ghz est équivalent à 2.4Ghz ??? Etonnant !
Si tu en est super content, je pense que je vais p e faire le même choix que toi... C'est vrai que chez carrefour, j'avais pas pensé d'aller voir !
Tu préfère AMD que Intel habituellement ?
Fin, je me suis permis de te rajouter à mes contacts ICQ, si ça te déranges pas, on en discutera une fois...

Merci
 

allen912

Habitué
[citation=27570,1][nom]fifou3101 a écrit[/nom]Il m'a l'air sympa ce portable. Mais pour ce qui est de la marque HP je sais pas.
Je connais Toshiba et DELL, mais faut voir le prix.
L'avantage de DELL c'est que tu peux modifier des trucs dans le portable lors de l'achat (par contre, l'achat ne se fait que sur internet ou telephone).
[/citation]
J'ai été voir chez Dell, mais pour la même configuration environ, le prix est bcp plus élevé ( malgré toute leurs promotion... )

Voila voila

Merci encore...
 

allen912

Habitué
[citation=27486,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
moi j'ai achete un gericom chez conforama.
P4 2 g
ecran 15pouce
256 ram
hdd 20g
combo graveur dvd
le tout sur chipset SIS
pour a peine 12000frs y'a un an et j'en suis tres content
pour a peine 12000
:bounce:
[/citation]
Gericom ? Je connais pas...
J'aime pas trop prendre des marques méconnues... :sarcastic: Suis assez méfiant.
Merci
 

Paulo390

Invité
[citation=27580,1][nom]allen912 a écrit[/nom]
Comment t'en sers tu pour ne pas en être satisfait ?
Montage vidéo ? Jeux vidéos ? Multimédia ? ..[/citation]

Entre autres, oui! La CG est juste (GF4MX420), et il n y a que 3 ports PCI dont un deja pris pour le modem! J ai rajouté une carte reseau, une carte son et puis plus de place!

Waouh le tien a l'air vraiment bien ! "centrino", tu viens de m'apprendre que Intel avait sorti un nouveau processeur !
1.3Ghz est équivalent à 2.4Ghz ??? Etonnant !
Si tu en est super content, je pense que je vais p e faire le même choix que toi... C'est vrai que chez carrefour, j'avais pas pensé d'aller voir !
Oui ce processeur s adapte suivant l utilisation que tu en fais et n est pas tjs a 1.3GHz, ce qui permet une autonomie renforcée! Et effectivement, un centrino 1.3GHz equivaut a un PIV 2.4GHz pour les perfs!

Tu préfère AMD que Intel habituellement ?

Oui parce que AMD est plus performant et moins cher, meme si les procos chauffent plus! Cependant, pour les portables, Intel avec son centrino est beaucoup mieux, surtout qu un CPU de portable ne doit pas trop chauffer, ce qui est le probleme avec AMD.
Fin, je me suis permis de te rajouter à mes contacts ICQ, si ça te déranges pas, on en discutera une fois...

Merci

Pas de problemes je vais faire pareil! :hello:
 

ffomnislash

Grand Maître
[citation=27576,1][nom]Paulo390 a écrit[/nom]

Sinon j ai acheté un portable mardi soir, un centrino (le new proco intel), et c est de la bombe! Je l ai eu chez carrefour pour 1499€, il est de marque ECS.
Les details : 1.3GHz (equivalent PIV 2.4GHz), 512Mo DDR, 2USB, PCMCIA, Radeon 9000, 40Go de DD, Wifi, LAN...
Je regrette juste l absence de modem, mais vu que je vais passer en ADSL avec un modem USB et que mon PC principal est connecté 24/24, il se connecte on LAN!

Sinon le tien a pas l air mal, le seul pb est qu avec ts les autres processeurs autres que le centrino, l autonomie est limitée, meme si je suis plutot pour avoir un AMD qu un Intel, mais la je reconnais qu Intel a fait (très) fort!

Voila fais moi signe si tu veux des infos sur le mien!
[/citation]

il me semble ( mais ptre je dis n'imp) que le centrino n'est pas un proc mais l'alliance d'un pentium M et du wifi et ptre d'autre truck.
mais bon je suis poa sur


et a part sa j'ai aussi acheté ce portable et sa rooxxxx.
je fait tt tourner dessus ( de IGI2 a vietcong ) par contre pas essayer UT2K3.
Je lai acheté sur le net et j'ai alors eu un bon d'achat de 100 euro ( mais bon c'est que jusque 8 juin que cette offre existe)
Perso c'est mon premier portable et j'en suis tres tres content!!!je le conseille
 

ludwig76

Expert
[citation=27582,1][nom]allen912 a écrit[/nom]
Gericom ? Je connais pas...
J'aime pas trop prendre des marques méconnues... :sarcastic: Suis assez méfiant.
Merci
[/citation]
marque meconnue en france, mais c'est de la contruction allemande !!!!
 

lafreebox

Nouveau membre
désolé de te conterdire mais le centrino 1.3 equivaut en preformance au p4 2.0
c'est le centrino 1.6 qui egale le 2.4
mais c'est déja tres bien
quant à amd il prepare sa riposte et va sortir un amd low voltage dans les jours qui viennent sur les portable .

mon petit doigt me dit que comme compaq n'a pas encore sorti de nouveau modeles avec centrino...peut etre qu'ils vont concurrencer sony ,acer et toshiba.
anyway j'attends de vendre mon portable qui est pourtant une bomba pour un portable centrino .
pour le moment il n(y a que 4 voir 6 modeles avec centrino et c'est tres peu d'autant que tous les portable vont opter pour ces processeurs et le destockage à commencer pour les pentium 4 :merci:
 

allen912

Habitué
Donc vous me conseillez de prendre un centrino ? plutot que de prendre un AMD 2Ghz ?

POur le moment j'hésite... je vais un peu regarder, mais il n'y a pas bcp portables avec processeur centrino pour le moment sur le marché... Pas encore répandu...
 

Le juge

Expert
[citation=27864,1][nom]allen912 a écrit[/nom]Donc vous me conseillez de prendre un centrino ? plutot que de prendre un AMD 2Ghz ?

POur le moment j'hésite... je vais un peu regarder, mais il n'y a pas bcp portables avec processeur centrino pour le moment sur le marché... Pas encore répandu...
[/citation]


ce sera pour le plaisir alors car pour ce que tu veut faire un vieux coucou suffit!!!! :sleep:
 

lafreebox

Nouveau membre
chez carrefour ya un centrino pas mal et pas cher 1499 euro environ avec carte graphique ati 9000 64 dedié..dvd cdrw etc..qui a la meme config que le acer à 1980 euros

http://www.carrefourmultimedia.com/
ECS


GREEN 551 Portable ( Elitegroup )
1 499.00 €

9 832.80 FF

Ajouter au panier

- Processeur : Intel Centrino ( 1,.3 Ghz) - Disque dur : 40 Go - Mémoire vive : 512 Mo DDR - Carte vidéo : ATI Radeon 9000 - Combo graveur DVD / Adaptateur PCMCIA carte mémoire flash 4 en 1 - Usage recommandé : Bureautique, Internet, Lecture DVD, gravure.

pas mal le prix et pas mal le portable mais d'autres vont arriver
 

Paulo390

Invité
Oui c est le portable que j ai et que j ai decrit plus haut, mais cette offre n etait valable que jusqu au 8, a moins que ce ne soit les 100€ de ticket cash qui etaient offerts jusqu a hier et que la ce soit le portable qui reste au meme prix! :heink:
 

allen912

Habitué
Le pc que vous me dites tous a l'air vraiment intéréssant... mais il n'est apparement pas disponible en Belgique...
J'ai été ce matin à Carrefour... Pas de trace de ce portable là, ni dans la pub, ni sur leur site web ( hypercarrefour.be )

Je vais toujours attendre qques jours...
 

white-rabbit

Expert
bon je suis le 3e possesseur du portable centrino de carrefour à 1499€.

et j'ajoute, que je le conseil aussi.
niveau perf, je vais contredire lafreebox car apres test/comparaison avec mon fixe, bah il a tout faut !

ya le detail d emon fixe ds mon profil.
donc en gros je dirai que
CE centrino 1.3 = p4 2.4 - 2.6ghz
la radeon 9000 est surpuissante! j'affiche un beau 7200 à 3D mark 2001, et 1160 à 3Dmark 2003 là où mon fixe donne 9500 et 1300.

pour rappelle mon fixe c'est un 2.2 avec RAMBUS.
en encodage, sous virtual dub, le portable est 25% plus rapide que le fixe.

si yen a qui veulent d'autres test ya pas de pb.
UT2003 tourne aussi mieux que sur mon fixe au passage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 116
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut