Activation limité sous win XP Pro ?

  • Auteur de la discussion sicca
  • Date de début

sicca

Habitué
Hello,
Aujourd'hui en installant mon win XP Pro j'ai eu un msg comme quoi j'avais atteint le nombre maximum d'activation d'après leur service et j'ai du passer par le phone ce qui est très pénible car c même pas passé avec le service vocale, et j'ai du faire ça avec une téléopératrice avec un fort accent sénégalais, super sympa !!! :fou: Donc même en achetant son windows XP on est limité ? Ou bien c dans le temps car suite à quelques test avec ghost j'ai bien du faire 3 instalations et activations succesive là ??? Qui a eu ce prob ?
 

xam

Grand Maître
Ils ont tout simplement penser que la clefs etait utiliser pour activer des versions pirate de windows (vu qu'il y a bcp d activation sur un cours laps de temps)
 

pierre

Expert
La cela m interesse.....Tu ne peux pas faire un ghost d un windows déjà activé et éviter ainsi les problèmes?...

Je dois garder l original de XP dans sa boite pour la bonne conscience et utiliser une copie piratée pour éviter les problèmes?...
 

0606

Grand Maître
C'est vrai ça! Qui a déjà réinstallé un XP Pro activé à partir d'un ghost ??? Est-ce que l'activation est bien prise en compte ou faut-il à nouveau ré-activer ???
 

mestraim

Habitué
[citation=5779,1][nom]sicca a écrit[/nom] j'ai du faire ça avec une téléopératrice avec un fort accent sénégalais, super sympa !!! :fou:[/citation]

:sarcastic:

[citation=5791,1][nom]0606 a écrit[/nom]C'est vrai ça! Qui a déjà réinstallé un XP Pro activé à partir d'un ghost ??? Est-ce que l'activation est bien prise en compte ou faut-il à nouveau ré-activer ???
[/citation]


l'activation se fait avec un fichier dans windows, donc logiquement le ghost le restitue, ça doit marcher ;)
 

GALACTUS

Habitué
salut

il faut copier le fichier wpa.dbl dans system32 juste apres une

activation.c'est lui qui contient la clé d'activation.

il suffit ensuite lors d'une reinstallation de le recopier et

normalement ça marche,plus besoin de le reactiver.
 

zilly

Habitué
[citation=5798,1][nom]galactus a écrit[/nom]salut

il faut copier le fichier wpa.dbl dans system32 juste apres une

activation.c'est lui qui contient la clé d'activation.

il suffit ensuite lors d'une reinstallation de le recopier et

normalement ça marche,plus besoin de le reactiver.
[/citation]

Quelqu'un a déjà testé cette manip ?
 

Gleyeny

Nouveau membre
Salut,

On trouve encore cette manip sur de nombreux sites, mais j'ai essayé lors d'une réinstall récente, ça n'a pas du tout fonctionné avec XP Pro SP1.

A+
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Suivant M$, on peut activer XP par internet 4 fois/an. Après, il faut téléphoner à M$ pour l'activation.
Voici l'astuce de M$ concernant la réinstallation XP sans activation :


Concernant Ghost, c'est un outil qui clone ou sauvegarde une partition ou un DD en entier. Si t'as installé XP + activation + drivers + softs >>> fais un ghost du lecteur (partition C: par exemple).
La restauration de cette image va donner exactement le même état.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut