activer la CG intégré de la CM

john123123

Habitué
Hello, j'ai changé de boitier PC (donc tout démonté pour tout remonté), et j'ai un problème d'affichage, qui devrait être simple à résoudre.

J'ai 6 écrans, 3 branchés via la carte mere et 3 branchés via ma carte graphique.

Mon problème est que l'affichage par ma carte mere n'est pas reconnu. Quand je branche des écrans sur ma carte mere rien ne se passe (par contre ceux branché sur ma CG sont bien pris en compte).

Je suppose que je dois activer la CG intégrée de la CM mais je ne vois rien dans le bios pour l'activé (du coup cela doit d'abord s'activer ailleurs mais comment je ne sais pas).
Je précise que concernant le bios, j'ai essayé de mettre l'option "iGPU multi-monitor” sur enabled (page 2-29 du manuel de la CM). Mais je n'ai pas trouvé ce parametre dans le bios en mode avancé.
Voici 2 photos des options dans mon bios :



Sinon j'ai pu oublier un élément pendant le montage de ma nouvelle tour mais je ne vois pas bien quoi, tout le reste à l'aire de fonctionner.

Merci d'avance.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faut aller dans "Avancé \ Agent de configuration système" et pas dans "Avancé \ Configuration processeur".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sauf "CM" étrange, il n'y a pas de CG dans le CM mais dans le CPU. Tu as de la chance, le 4770k est probablement l'un des derniers série "K" avec un l'igp.

Bye
 

john123123

Habitué
C'est bon, j'ai réglé mon pb d'écran (je n'étais pas au bon endroit dans le bios effectivement). Bon, j'ai maintenant un nouveau problème que je n'a jamais eu. Je démarre, windows se lance normalement, et une fois que les logiciels se sont lancé, tout commence a ramé, puis saccader puis se figer jusqu'à tout figer après environ 1 minute (même windows). Du coup je dois forcer le redémarrage et le problème revient.

ma config :
6 ecrans
CARTE MERE ASUS Z87-K VersionRev X.0x
CARTE GRAPHIQUE = chipset : AMD radeon HD 7800 series et carte video : intel(R) HD graphics 4600
PROCESSEUR = intel® core™ i7-4770K CPU @ 3,50 GHz
RAM = 16 GHz
Alim = alim seasonic 620S12II- bronze
 

hein

Grand maître du Hein?!
quel est le windows? as-tu mis les drivers à jours pour l'igpu de ton proco intel?
 

john123123

Habitué
j'ai windows 10 64 bits. Je ne peux même pas faire la mise à jour, tout est bugué/figé au bout de moins d'une minute.
J'ai désactivé l'iGPU mais ca continue de bugué (hier cela ne buguait pas, je ne comprend pas ce qui à pu se passer entre temps). Une idée d'ou le problème pourrait venir?
 

john123123

Habitué
oui oui, je n'ai changé que le boitier (et ajouté un ventirade). J'ai donc simplement tout débranché et tout rebranché (peut être aurais-je oublier un branchement?). En tout cas ma rame est bien la, et mon CPU et GPU n'ont pas l'aire de forcer plus que ça au démarrage.
 

john123123

Habitué
oui j'ai tout débranché (gardé 1 seul écran) et meme désactivé iGPU, mais cela ne change rien (alors que hier je n'avais pas se problème avant d'activé l'IGPU)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et dans la suite des "essais juste pour voir" : remettre l'iGPU, y brancher un écran et enlever la CG ?
Sinon réinstaller W10 ? Si tu as des trucs non sauvegardés sur l'install actuelle, l'installer sur un HD dispo par un heureux hasard (en ayant enlevé l'HD actuel) ?
De toutes les façons, ton install doit en prendre tellement plein les dents qu'elle risque de craquer...
 

john123123

Habitué
J'ai essayé en enlevant la carte graphique mais le problème persiste. Pour reformater le PC, j'ai un OEM, et je ne vais pas pouvoir le restaurer valeur d'usine via windows étant donné que ca bug... On peut demander une restauration depuis le bios?
 

john123123

Habitué
J'ai réglé le problème en reformatant le PC... Du coup j'ai installé un logiciel pour voire la température de mes composant et à ma grande suprise, ma carte mère chauffe à 103°, ma carte graphique à 84° et e processeur à 36°. Je n'ai aucun logiciel lourd de lancer, je fait que de la simple bureautique.
D’où peut venir mon problème de surchauffe de la carte mère et carte graphique? J'ai un ventirad pour le processeur et 2 ventilateurs à l'avant de la tour et un au dessus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut