Activer les 2 gpus sur une 7950gx2.... pas si simple!

Uber-Mario

Grand Maître
Bon, salut les gars, je reviens avec encore plus d'em""""des!

Voila, donc j'ai été forcé de reinstaller windaube ce matin grace a "winantivirus 2006" (certains le reconnaitront) et d'autres petites bouses dans le genre.

J'ai tout réinstallé comme d'hab, et je me retrouve avec le meme probleme que la semaine derniere : sous 3dmark 2006 (je me le suis pris pour reference) d'habitude dès la 1ere scene je tournais dans les 55-60 fps. En ce moment, je tourne a 30fps! Bizarre, non? Comme par hasard une chute de la moitié de fps!

Alors 1ere (et seule) hypothèse : un seul gpu fonctionne! Mais étant donné que j'ai deja farfouillé pendant toute l'aprem dans le control panel nvidia, essayé differentes version de pilotes, asus entre autres, je n'arrive toujours pas a faire fonctionner ces 2 pauvres gpus ensemble!

Alors si qu'elqu'un a une solution, je vous remercie d'avance!

Ah oui (pour les modos), je refais un post pour eviter que des personnes dans mon cas ne farfouillent pendant des heures sur l'autre, ca roule? Merci!
 

Benoit P

Grand Maître
Normalement tu devrais voir deux cartes graphiques dans le gestionnaire de matériel de windows. C'est OK de ce point de vue là ?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Aucune idée, par défaut, les 2 tournaient ensemble... Et sinon dans le panel, on a le choix mode multi processeur graphique ou multi affichage. Meme en inversant ces 2 la, pareil.

Mais le probleme ne vient pas de la a mon avis. Pour tout ce qui est bios, drivers, tout est ok normalement... J'ai rajouté rivatuner, les coolbits, rien ne change...
 

Benoit P

Grand Maître
Attends tu dis une chose et son contraire...
et je me retrouve avec le meme probleme que la semaine derniere
Aucune idée, par défaut, les 2 tournaient ensemble...
T'avais un problème ou pas ?
Et dans les jeux c'est pareil ? Parce que quand même t'as pas acheté une 7950GX2 pour le simple plaisir de faire 9000 pts à 3dmark, si ?
 

Uber-Mario

Grand Maître
J'avais ce probleme UNE fois, j'ai du formater encore un coup, et apres, sans aucune raison : ca fonctionnait! Quand je dis ca fonctionnait c'etait 1600*1200 avec tout a fond a n'importe quel jeu.

Puis j'ai eu un ptit probleme de virus et j'ai donc réinstallé windows 2 fois aujourd'hui. (encore un prob de virus le temps de chercher kaspersky sur le net, PAF!)

Maintenant je me retrouve avec la moitié de perfs, mais vraiment tout pile la moitié, sans aucune raison. Et pour etre franc, j'ai deja perdu mes favoris mozilla plusieures fois, j'en ai remis et j'ai pas trop de me refaire windows encore ce soir...

Edit : non, je ne l'ai pas que prise pour les 9000 pts a 3dmark je te rassure! Mais si je parle de 3dmark c'est pour te donner une reference sur la chute de perfs occasionnée.
Ainsi, si je laisse le test jusqu'au bout j'ai plus ou moins 5000-6000 pts.
 

Benoit P

Grand Maître
Euh, kaspersky, entre nous je déconseille...
Pour les favoris, tu sais ça se sauvegarde sur une clé USB par exemple en trouvant le bon fichier ;).
Quel version des drivers au fait ?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Pour les favos, j'avais décalé sur une autre partiton (jsui pas gogol non plus ^^) mais il me les prends pas en compte...
Pour Kaspersky, c'est provisoire, je vais peut etre remettre pccillin, mais bonjour le bordel pour le reseau apres... Bref, en test!

Pour ce qui est des pilotes, en ce moment meme j'ai les 92.91 beta, avant j'ai essayé les 91.47. Sinon, pour les drivers nforce, j'ai remis les 935 unified (modifiés donc), ca peut provenir de la maintenant que j'y pense... Quels sont les plus récents pour nforce4?

Merci de ton aide Benoit!
 

Benoit P

Grand Maître
Ben déjà prends des drivers officiels WHQL toussa dispo sur le site de nvidia.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Dsl pour le retard jsuis allé manger... Bref, les drivers Whql pour le nforce + la cg installés proprement, et : toujours pareil! C'est meme pire qu'avant, je passe de 30 a 20-25...

Dans une quinzaine de minutes, je tente les pilotes quad sli, on verra bien...
 

oliBE

Expert

Ta carte est morte. Allez je la reprends 300€. Ca roule ?

Quoi, je sors ? :lol:
 

Uber-Mario

Grand Maître
Oui, tu sors!

Bref, j'ai tenté les pilotes hier soir, mais vu ma deception et mon mal de crane proéminent, j'ai plus pensé a poster, dsl.
Donc toujours le meme résultat.... Bref, je vais faire un tour sur le site d'asus voir ce qu'ils ont de bon en stock de drivers, puis je vais manger et me pencher de nouveau la dessus.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bah le dernier officiel, je trouve pas celui moddé pour les tccd... Mais ce n'est pas ca le prob étant donné que ca fonctionnait tres bien. D'un jour a l'autre, apres une réinstall de windows, paf!

Peut etre le sp2 a remettre, je vais le dll ce soir pour voare...
 

Benoit P

Grand Maître



 

Uber-Mario

Grand Maître
Bon, ben merci de votre aide les gars, la reinstallation du sp2 m'a grandemement aidé = j'ai récupéré mes fps!!!! Apparement ca fonctionne, je vais faire une image de windaube et encore poster un score, si ca tient jusqu'a demain...

Merci beacoup!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut