Adaptateur IDE/SATA

deco59

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila , j'ai acheter il y a quelque temp un graveur DVD pour mon pc ,ma carte mere ne comporte que des port SATA (Asus p5b Deluxe) et mon graveur est en IDE.

J'ai regarde sur le net et je vois bcp de topic qui parle de ca mais pour un DD ,je voudrais savoir si pour brancher mon graveur la aussi il faut un adaptateur IDE/SATA et si oui lequel pour etre sur de ne pas me tromper et depenser pour rien.

Merci d'avance.
 

dams710

Expert
Il y a un port ide sur ta p5b deluxe :o
Sinon normalement ça devrait marcher ! Je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas !
 

deco59

Nouveau membre
Ah bon ya un port ide ? ^o) j'avais regarder et je n'en est vu aucun.

Sinon direct ton site ne fonctionne pas.

Ou se trouve ce port alor ? :?
 

copsc

Grand Maître



Le site fonctionne ,sinon tu a le manuel de ta carte non?
 

deco59

Nouveau membre
Oui je dois avoir ca.

(Exact ton site fonctionne mnt mais je ne vois pas ou s'est indiquer qu'il y a un port ide.)
 

deco59

Nouveau membre
Dsl tu avais ecris photo 2.

Sur la poto 1 , le port rouge ce n'est pas un port IDE car justement j'avais esseyer de le brancher dessu et ca ne rentre pas , ou je ne pouvait pas je ne sait plus ,mais sur ce port il m'est impossible de brancher mon graveur.
 

dams710

Expert
Normalement tu as reçu 2 nappes larges et plates ! une pour l'ide et lautre pour le floppy je me trompe ?
Le port est bien rouge et large sur le bord de la cm près de l'avant de la tour, c'est le port ide ;)
 

dams710

Expert

Voir ce que c'est que l'ide ;)
 

deco59

Nouveau membre
Je sais ce que sait :/ mais j'ai deja tenter de brancher mon graveur sur ce port ac les nappes fournise et ca n'aler pas :/

Mais bon si vous dite que c'est ca j'y rejeterer un oeil mais j'ai deja eseyer.

Merci pr l'aide.
 

dams710

Expert
Ben ça doit aller !
ça va bien chez moi alors y a pas de raison pour que ça fonctionne pas chez toi !
Tu l'avais peut-être mise à l'envers !
Te trompes pas entre la nappe floppy et la nappe ide ;) elle est noire normalement la nappe ide !
 

deco59

Nouveau membre
Il me semble plutot que c'etait un probleme de place pour faire rentrer la nappe ds le port.
 

dams710

Expert
Je comprend pas pourquoi ! elle est dans le prolongement de la cg ! et elle est mise de façon à ce qu'elle sorte vers l'avant du boitier donc pas de problème de place possible ;)
Tu l'as pt être pas vu ! ça arrive ;)
 

deco59

Nouveau membre
Non , c'est a dire que moi juste devant ce port ,la ou doit etre la nape ,il y a quelque chose qui block l'acce a ce port et donc de mettre cette nappe.

Je reverifirais demain car le je ne peut plus.

Merci encore et je vous dirais quoi demain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut