adaptateur ide vers sata???

chtifred

Habitué
BONSOIR a tous
voila je recherche un adaptateur pour mon lecteur graveur dvd qui est en ide pour le branché en sata
merci a tous
 

yermat

Grand Maître
Ca ne va rien changer en terme de performances si c'est ça qui t'interresse....
Mais bon sinon
 

CaiRve

Grand Maître
attention, ces adaptateurs fonctionnent très bien pour des disques durs, mais pour des peripheriques optiques, c'est bien bien moins sur, car c'est légèrement différent, tout dépend du chipset sata de ton PC.
 

koa

Grand Maître
Je confirme, ces adaptateurs sont incompatibles avec les ATAPI dans la majorité des cas.
Et vu le prix d'un graveur sata ...
 

yermat

Grand Maître
merci a Koa et à cairve (dont le petit à bien grandi depuis la dernière photo, ça pousse vite dit donc) pour ces infos supplémentaires que je ne connaissais pas, donc bref chtifred à moins que ton port IDE soit HS je ne vois pas du tout l'intérêt de ton truc
 

chtifred

Habitué
merci a Koa et à cairve (dont le petit à bien grandi depuis la dernière photo, ça pousse vite dit donc) pour ces infos supplémentaires que je ne connaissais pas, donc bref chtifred à moins que ton port IDE soit HS je ne vois pas du tout l'intérêt de ton truc

c'est parce que j'ai acheter une p5k
et le seul port ide est super mal placer....tout en bas a gauche....ca fait que je doit passer un cable ide au dessus de ma grosse garte graphique 8800gts et ca m'embete...en plus j'ai lu sur des forum qu'il y avait des probleme avec ce fameux port ide...et bien je confirme...lecteur dvd brancher ,ca marche pas,debrancher l'ordi fonctionne...va comprendre...
dout ma recherche ide---)sata
merci pour votre aide
 

koa

Grand Maître
dé nada.

pour info, ma p5b m'embêtait aussi avec mon graveur ide, je l'ai donc changé pour un sata, plus simple ;)
 

yermat

Grand Maître
Je compatis pour la P5K j'ai la même et la nappe est comme qui dirai un peu tendu, par contre le lecteur DVD fonctionne quand même mais pas le Graveur CD je cherche.... Bref pour ton soucis apparemment la solution de Koa me paraît être la meilleur et je crois que je vais la suivre d'ailleurs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut