Adapteur jack/optique

  • Auteur de la discussion BalckBoost
  • Date de début

BalckBoost

Nouveau membre
Bonjour

Voila je voulais tout simplement savoir si un adpateur jack/optique existait et ou je peux le trouver ???

Je m'explique

En gros, un connecteur qui rassemblerait 3connecteurs jack en un cable optique ! !

Merci beaucoup
 

pertabolis

Expert
transformer un signal electrique en lumière et inversement demande de l'énergie. je suppose donc que si jamais ça existe ça ne sera pas un adaptateur passif mais un boitier alimenté...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour alimenter un ampli 5.1 par de l'optique, c'est une liaison S/PDIF optique.. Elle a son équivalent an coaxial électrique (Cinch / RCA)..

Mais on ne passe pas de l'analogique sur 3 Jacks en une seule fibre optique qui, elle, passe du numérique..

Vois si ta carte mère dispose d'une sortie S/PDIF, qui sera probablement de type coaxiale (la plupart des mobos le propose), ou si elle propose un module d'extension pour une sortie optique.. Certaines cartes mères en ont ou en ont eu..

De mémoire, je crois qu'il existe des boîtiers autonomes pour convertir du S/PDIF coaxial en S/PDIF optique et/ou inversement, mais pas de conversion 3 Jacks analogiques vers une seule S/PDIF optique..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 607
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut