Adobe acrobat reader est en anglais ?

sypqys

Expert
Maintenant j'ai désinstallé, et réinstallé proprement, je le lance, et il ne se lance pas sauf dans le gestionnaire des tâches.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai définitivement mis un terme à l'usage de Adobe reader. Ces pourris ont rendu payant la rotation du document à l'aperçu!!!
 

sypqys

Expert
J'ai définitivement mis un terme à l'usage de Adobe reader. Ces pourris ont rendu payant la rotation du document à l'aperçu!!!

vous avez optez pour quel lecteur ?
j'ai déjà "sumatraPDF" portable et "PDXChange Viewer" pour ma part.
Un très bon ami informaticien m'a recommandé Adobe pour une impression, car PDFXC. V ne permettait pas le bon paramétrage à l'impression, enfin, ça cadrait pas...
 

magellan

Modérâleur
Staff
vous avez optez pour quel lecteur ?
j'ai déjà "sumatraPDF" portable et "PDXChange Viewer" pour ma part.
Un très bon ami informaticien m'a recommandé Adobe pour une impression, car PDFXC. V ne permettait pas le bon paramétrage à l'impression, enfin, ça cadrait pas...
Sumatra! Je le distribue chez tous mes clients car il fait aussi visioneuse XPS... donc parfaite pour mon usage. Un peu de customisation est possible en plus dans le fichier de config de l'application
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon, testé Sumatra. Un hic, je n'arrive pas à obtenir un aperçu avant impression, la fenêtre idoine m'annonce systématiquement qu'il n'y a pas d'aperçu disponible.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon, testé Sumatra. Un hic, je n'arrive pas à obtenir un aperçu avant impression, la fenêtre idoine m'annonce systématiquement qu'il n'y a pas d'aperçu disponible.
Ah. Tiens je vais vérifier cela. Merci pour l'info
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ah. Tiens je vais vérifier cela. Merci pour l'info
Pareil sur ma seconde imprimante (une Laser Jet P1102 et une Epson SC-P400).
De plus un document émis par ma banque ne s'affiche pas, motif : fonctionnalités XFA non supportées. Donc pas possible pour l'instant de virer Acrobat Reader...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pareil sur ma seconde imprimante (une Laser Jet P1102 et une Epson SC-P400).
De plus un document émis par ma banque ne s'affiche pas, motif : fonctionnalités XFA non supportées. Donc pas possible pour l'instant de virer Acrobat Reader...
Je n'ai jamais vu ça mais je vais fouiner. Merci!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
XFA c'est apparemment un groupe de fonctionnalités ajoutées au PDF pour gérer des formulaires et la chose est peu ou mal ou pas gérée par les lecteurs gratuits hors Adobe Reader...
 

magellan

Modérâleur
Staff
XFA c'est apparemment un groupe de fonctionnalités ajoutées au PDF pour gérer des formulaires et la chose est peu ou mal ou pas gérée par les lecteurs gratuits hors Adobe Reader...
J'ai vu: ce sont des cochonneries de champs saisissables. Je n'use jamais de ces trucs (inutiles et lourds dans mon domaine).

Quoi qu'il en soit: Adobe = Adieu
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai vu: ce sont des cochonneries de champs saisissables. Je n'use jamais de ces trucs (inutiles et lourds dans mon domaine).

Quoi qu'il en soit: Adobe = Adieu
Bien que comprenant ta démarche, moi ça va être Sumatra adieu puisque je veux avoir un aperçu avant impression et pouvoir continuer à communiquer avec ma banque... :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
touches Shift+Ctrl+"+ du pavé numérique" et ça tourne de 90° dans le sens horaire sans rien payer ;)
Bizarre j'ai essayé ma version ça refuse. Mais bon, je privilégie ma solution aussi pour le déploiement: zéro install, pas de processus en tâche de fond pour les mises à jour...

Mais je ne demande pas aux autres de me suivre dessus, chacun voit selon ses besoins!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut