adresse ftp envoyée par e mail automatiquement.

albinapple

Habitué
Salut, :wahoo:
j'aimerai savoir comment faire pour envoyer automatiquement mon adresse IP sur ma boite mail pour pouvoir la recuperer chez un pote pour pouvoir acceder a mes fichiers a distance.
j'ai deja essayer essayer pc anywhere mais cela necessite de mettre pc-anywhere sur le pc d'ou je consulte mes fichiers.
je vous remercie par avance
albin.galinier@wanadoo.fr :)
 

CaiRve

Grand Maître
utilise une @ du type dyndns, ca sera plus simple.
va faire un petit tour sur www.dyndns.org
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=836,1][nom]albinapple a écrit[/nom]Salut, :wahoo:
j'aimerai savoir comment faire pour envoyer automatiquement mon adresse IP sur ma boite mail pour pouvoir la recuperer chez un pote pour pouvoir acceder a mes fichiers a distance.
j'ai deja essayer essayer pc anywhere mais cela necessite de mettre pc-anywhere sur le pc d'ou je consulte mes fichiers.
je vous remercie par avance
albin.galinier@wanadoo.fr :)
[/citation]

adsl autoconnect le fait je crois
 

Skyfou

Habitué
Comme l'a dit [g]orbitalcoil[/g], ADSL Autoconnect le fait très bien mais la solution de [g]CaiRve[/g] est encore mieux.

Il est tjs plus simple d'avoir de retenir un nom du type pseudo.dyndns.org que 50.21.45.153. Surtout si tu veux créer sur serveur FTP et donner l'accès à d'autres personnes.

Par contre, il te faut des logiciels comme DeeEnEs, Direct connect, ... afin de MAJ le nom avec ton adresse IP.

Dans tous les cas, DynDNS est gratuit et bcp des logiciels de MAJ sont aussi gratuit et facilement configurable (ex : DeeEnEs).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=870,1][nom]Skyfou a écrit[/nom]Comme l'a dit [g]orbitalcoil[/g], ADSL Autoconnect le fait très bien mais la solution de [g]CaiRve[/g] est encore mieux.

Il est tjs plus simple d'avoir de retenir un nom du type pseudo.dyndns.org que 50.21.45.153. Surtout si tu veux créer sur serveur FTP et donner l'accès à d'autres personnes.

Par contre, il te faut des logiciels comme DeeEnEs, [g]Direct connect[/g], ... afin de MAJ le nom avec ton adresse IP.

Dans tous les cas, DynDNS est gratuit et bcp des logiciels de MAJ sont aussi gratuit et facilement configurable (ex : DeeEnEs).
[/citation]

Direct Connect fait ca ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut