ADSL 1Mo + WiFi

  • Auteur de la discussion panpan
  • Date de début

panpan

Habitué
Bonjour a tous,

Je souhaiterai m'abonner a l'ADSL 1Mo, via un systeme WiFi.
A cela plusieurs questions me viennent:
1- Est ce que cela fonctionne sans probleme?
2- Est ce que le WiFi va me ralentir la connexion?
3- Est ce que vous pensez que ca vaut le cout de mettre du WiFi sachant que je compte partager ma connexion plus tard.

Merci de vos reponses.
 

fanfoue

Nouveau membre
[citation=1613,1][nom]panpan a écrit[/nom]Bonjour a tous,

Je souhaiterai m'abonner a l'ADSL 1Mo, via un systeme WiFi.
A cela plusieurs questions me viennent:
1- Est ce que cela fonctionne sans probleme?
2- Est ce que le WiFi va me ralentir la connexion?
3- Est ce que vous pensez que ca vaut le cout de mettre du WiFi sachant que je compte partager ma connexion plus tard.

Merci de vos reponses.
[/citation]

1- Si tu trouves un opérateur, y a pas de raisons :)
2- Absolument pas, l'adsl = 1024 kb/s, le Wifi 11 fois plus (11 Mb/s) et si par hasard c'était vraiement un adsl 1mo (8mb/s) ce qui serais étonnant, le wifi permet dans ses dernières version (802.11G) des transfert de 54 mb/s
3- Pour pratager la connection le wifi c'est très bien, tout dépend apres si c'est que pour de l'acces au net ou si tu veux faires des transferts de gros fichiers entre les postes de ton réseau, dans ce cas c'est évidemment plus lent qu'un réseau 100mb/s

Sinon tu as l'air de confondre, les débits annoncés sont toujours en bits par seconde et 1 octet = 8 bits donc:

Réseau débits théoriques):
100 Mbits/s = 12 mo/s (filaire)
54 Mbits/s = 6,75 mo/s(wifi)
11 Mbits/s = 1,38 mo/s(wifi)
10 Mbits/s = 1,2 mo/s (filaire)
1024 kbits/s = 128 ko/s (adsl net 1)
512 kbits/s = 64 ko/s (adsl)
128 kbits/s = 16 ko/s (adsl)

tout ceci étant évidemment théoriques, les débits sont généralement inférieurs.


Si tu veux plus de doc sur le wireless, il y a un ebook qui a été publié par nantes-wireless
 

Patch

Grand Maître
par contre ne prends pas AOL, ils refusent le partage de connexion (pquoi? vas comprendre Charles!)
 

panpan

Habitué
Ok merci pour vos reponses.

Je pense que je vais investir dans le WiFi, mais pouvez vous me conseillez sur le ou les modeles du moment?
Le prix (j'avais entendu parler de 80€ pour l'emeteur+80€ pour 1 carte receptrice).
suis je dans le vrai?
 

Patch

Grand Maître
je te conseillerais d'attendre fin juin-début juillet, que les spécifications exactes du 802.11g soient définies
voilà pquoi :
les 3 normes du WiFi (+ caractéristiques non communes):
- 802.11a : débit de 54Mbits/s, utilise une fréquence hertzienne de 5GHz, interdite normalement car réservé à l'armée, mais une dérogation permet de l'utiliser à l'intérieur d'un entrepôt/maison/hangar/autre truc du même style
- 802.11b : débit de 11Mbits/s (22 pour le 802.11b+), utilise une fréquence de 2,4GHz, utilisable en extérieur
- 802.11g : débit de 54Mbits/s, utilise la fréquence de 2,4GHz (ce qui le rend compatible avec le b, mais a le débit maximum du a)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut