Adulte voulant passer son bac

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
je suis pas allé trés loin dans mes etudes j ai juste un cap et je souhaiterai passer mon bac général j ai 31 ans
 

LAURENCE59

Nouveau membre
BONJOUR
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI
J'AI 36 ANS ET J'AIMERAI PASSER MON BAC SI TU AS EU DES RENSEIGNEMENTS JE TE REMERCIE DE ME TENIR AU COURANT ;)
 

OoxpioO

Expert
salut à tout les deux,

C'est une bonne initiative de votre parts , et il n'est jamais trop tard.
plusieurs solution s'offre à vous, le candidat libre ou par correspondance.
Dans les deux cas il vous faudra travailler dur pour réussir.
La deuxième option est peut être la plus avantageuse, néanmoins payante, mais cela vous permettras d'avoir un suivi avec de vrais professeurs pour vous soutenir et vous apprendre ce que vous avez à savoir pour le bac.

Si vous êtes salarié(e)s , votre entreprise peut vous aidez financièrement (et à même l'obligation il me semble dans certain cas).

Vous pouvez aussi allez voir l'ANPE qui seront à l'écoute de vos questions.
(ils sont pas là uniquement pour aider à chercher un emploi mais aussi pour ce renseigner sur ces droits ect.)

si votre entreprise à un syndicat, vous pouvez également allez le voir pour conseil sait on jamais.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai 27 ans et j'aimerais passer le BAC S, j'ai juste un CAP en poche et aujourd'hui je désire plus que tout le réussir, mais je ne sais pas encore comment faire, quel sont les organismes qui proposent le soutient par correspondance ???
Je vous remercie d'avance !!
 

mimine_24

Nouveau membre
bonjour voila j ai 42 ans et depuis le mois d octobre je prepare un DAEU A c l equivalent du BAC L il faut peut etre que vous vous renseigner aupres de l anpe que vous dependez moi c se que j ai fait
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
L'ANPE peut effectivement renseigner sur les formations disponibles.

Mais le meilleur endroit pour se renseigner sur les formations existantes en vue de passer le BAC en candidat libre reste sans doute l'académie dont tu dépends.
 

isp-fe

Nouveau membre
Vous n’avez pas le Baccalauréat, mais vous en avez besoin pour réaliser vos projets ?

Inscrivez-vous au DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) de la Faculté d’Education de l’Institut Catholique de Paris (Diplôme d’Etat en partenariat avec Paris 3-Sorbonne Nouvelle).

Grâce à ce diplôme, vous obtiendrez les mêmes droits qu’un bachelier. Un nouvel élan dans votre vie professionnelle !

Informations / Inscription

EDIT du modérateur: ni téléphone, ni adresse email dans les réponses. De plus, je n'apprécie guère le spam qui remonte des sujets vieux de plus de 2ans... Faites attention, vous êtes proche de la sanction! [:storos:7]
 

mimlaqueen

Nouveau membre
j'ai 32 ans je vis au Cameroun je souhaiterais passer mon Bac Général, que faire étant si éloigner,
 

mimlaqueen

Nouveau membre


 

mimlaqueen

Nouveau membre
le DEAU j'ai lu que c'est uniquement pour ceux qui ont arreter l'ecole il ya 2 ans seulement et que l'age limite etais 20 ans alors je ny comprend plus rien
 

Storos

Modérateur cochon
Staff


Oublie le DEAU, pour passer le BAC en candidat libre, toutes les informations dont tu as besoin se trouvent dans ce sujet:

xxx

Un des paragraphes traite le cas du BAC passé à l'étranger.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... ;)

PS: désolé pour le retard dans la réponse mais je suis en vacances... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut