Affichage en trop d'un disque système

miritellane

Habitué
Bonjour

Je viens de cloner mon DD sur un SSD,
et je reboot sur le SSD sans problème,
mais, dans l'explorateur, il m'affiche le disque C: (le SSd),
le disque F: (DD de sauvegarde externe)
et un disque D: Réservé au système

Comment faire en sorte que ce disque n'apparaisse pas, car je crains des erreurs ?

Merci d'avance...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Avant de le faire disparaître, faut être sûr que son contenu n'est pas indispensable. Il y a quoi dedans ? (ce n'est pas ton HDD d'origine que tu aurais laissé dans ta machine ?)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si on parle du "D: Réservé au système" , il suffit de lancer le gestionnaire de disque et de désaffecter la lettre ( le raccourci diskmgmt.msc ).

Si ça ne fonctonne pas tu lances DiskPart.exe :

Code:
list disk
select Disk 0
list partition
select partition "le numéro de la partition réservée"
remove

Bye
 

miritellane

Habitué
Je ne souhaite pas "spécialement" le faire disparaitre (sauf s'il est inutile ?)
je veux juste qu'il n'apparaisse pas sur l'explorateur...
 

miritellane

Habitué
Je pense qu'en clonant mon DD, il a aussi créé le disque qui est réservé au système, et qu'on ne voit pas normalement sur l'explorateur, mais qui est visible sur le Gestionnaire de disques...
En faisant le clonage, il a rendu cette partie visible, lui a attribué une lettre comme une partition,
et pour éviter les risques d'erreurs (copie, effacement, etc...), je souhaite que l'on ne voit pas cette partition sur l'explorateur....
 

miritellane

Habitué
Bonjour,

Si on parle du "D: Réservé au système" , il suffit de lancer le gestionnaire de disque et de désaffecter la lettre ( le raccourci diskmgmt.msc ).

Si ça ne fonctonne pas tu lances DiskPart.exe :

Code:
list disk
select Disk 0
list partition
select partition "le numéro de la partition réservée"
remove

Bye

Merci pour cette réponse, mais et-ce que cette manip va juste "masquer" cette lettre, sans incidence sur cette partie réservée au système ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut