Affichage et carte graphique

thebolet@IDN

Nouveau membre
Bonjour à tous :hello:

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher votre aide pour un problème d'affichage.

Le problème : déjà l'affichage sur le bureau (et même les premiers écrans de démarrage) pose problème : j'ai des bandes bleues verticales (ou jaunes suivant la couleur de fond).

Les jeux 3d (guild wars par exemble) se lancent, mais toutes les textures vont sur un même point, ce qui déforme tout bien-sûr.

Quand est arrivé le problème? Quand j'ai essayé de partitionner le disque dur pour installer linux. J'ai fait pas mal de manip dd en maitre/esclave et le problème est apparu (je pense pas m'être trompé ds les manip mais bon ...)

Je désespère carrément... j'avais d'abord pensé à la carte mère que j'ai bien flashé, et je l'ai même changée, mais le problème reste le même. Je suis presque sûr que le problème vient de mon ati readon all in wonder 9800 pro! Ah oui, la lecture de vidéo est très assez buggée également, bien que possible.

Help :(
 

bigbernie

Grand Maître
Downloade drivercleaner et fait le menage complet dans ton systeme.
Lorsque tu n'auras plus aucune trace de drivers, Ati OU Nvidia tu rebootes et tu vas te trouver sur le driver generique VGA de XP.
Si tu n'as plus de probleme eh bien ça venait de de driversbogues suite a tes manoeuvres.
Si tu as encore des problemes sous VGA ça signifierait que ta carte video est HS.
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
Salut et merci pour ta réponse,

Le truc c'est que j'ai formaté puis réinstallé les drivers, et j'ai même essayé un autre disque dur.
Comment être sûr que la carte graphique est morte?
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsqu'il ne s'agit pas des drivers !
Lorsqu'une carte graphique fait ce genre de trucs, en admettant qu'elle soit bien enfoncee et egalement la connectique bien sur..quoique lorsqu'un pin est casse dans un connecteur tu as plutot une couleur qui manque.....il faut d'abord voir s'il n'y a pas un conflit de drivers. Par exemple passr de l'Ati a NVidia sans nettoyer ça craint. De mem que reinstaller des drivers plus anciens sans nettoyer les plus recents. On peut rajouter un driver plus recent mais c'est plus delicat de revenir en arriere.
Par contre, lorsque tu n'as plus ou pas encore installe de drivers rajoutes. c'est a dire lorsque tu viens de finir l'installation, XP fonctionne donc sur le driver generique VGA qui lui ne peut pas etre bogue vu qu'il est protege et que dans ce cas il serai remplace au reboot par son jumeau en cache.
Si donc avec le driver VGA tu as de problmes de barres, de taches, de degrades, de deformations geometriques etc c'est la carte graphique qui est HS.
Rebootes donc sur le VGA de la façon suivante.
tu tapes msconfig dans Executer. Dans l'onglet BootIni tu coches basevideo et tu rebootes.
Si tu as encore le probleme ta carte est HS.
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
Daccord :sweat:
Je fais ça ce soir en rentrant du boulot et je vous tiens au courant de toute façon.
Merci
 

little1

Expert
Bah quand il y a des lignes sur l'écran c'est mauvais signe en général. A mon avis c'est la carte qui est HS... a moins que l'écran déconne ou que les câbles soient mal branchés.
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
Ouai c'est clair que c pas bon...
En même temps j'avais réussi à atténuer le problème en baissant l'accélération matérielle.
Pour l'écran, j'y avais pensé, j'en ai essayé un autre, mêmes symptômes, le problème ne vient donc pas de là...

De toute façon j'essais la manip qu'on ma indiquée ce soir et je vous redis...
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
Me revoilà por vous demander un petit service.
Je n'arrive pas à lancer le setup launcher de mes drivers, fraichement téléchargés ici

Quelqun pourrait me dire si ça vient de moi ou du fichier? Merci
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
Une bonne âme pour télécharger 9mo et essayer? le lien ne marche pas : le fichier est sur www.ati.com ==> drivers ==> windows xp ==> all in wonder ===> Windows XP Display Driver build 6.13.3279
 

kouilloman

Grand Maître
5secondes de telechargement... et ton truc a l'air de marcher
kesske tu a comme connection ? si tu en a une trop lente ne telecharge surtout pas avec internet explorer utilise plutot un prog comme flashget ki t'evitera bien des erreurs de fichier...
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
le telecharger et installer le .exe pas de problème. Seulement apres le .exe il faut encore lancer le setup.exe et c lui qui ne se lance pas chez moi
 

kouilloman

Grand Maître
bon desolé, je m'en vait, jespere avoir repondu a ton besoin, en cas de probleme je revient demain en debut d'aprem....
 

kouilloman

Grand Maître
oups dsl posté en meme tps !
essaye de retelecharger le fichier, je pense qu'il doit etre bragé
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
Ok je re-télécharge... un problème n'arrive jamais seul (vive l'informatique :pt1cable: )
:hello:
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
Allez je vais essayer de les installer en sans échec ou sinon j'en chercherai d'autres...c pas le problème principal malheureusement :'(
Je te retiens pas kouilloman, merci et bonne nuit/soirée ;)
 

thebolet@IDN

Nouveau membre
:hello:

Le prblème principal est dans mon premier poste ... carte HS ou non?
Avant de suivre les instructions de bigbernie je dois réinstaller les drivers.
J'ai égaré le cd, donc je me rends sur le site officiel pour les télécharger.
Là, comme tu le sais, le fichier setup.exe refuse de s'exécuter...donc aucune installation possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 393
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut