affichage pc portable defectueux: carte graphique ou carte mère ?

nicosalto

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voilà depuis quelques jour mon portable acer aspire 1520 déconne complètement au niveau de l'affichage.
Voilà les syptômes :
- lorsque le pc boot puis demarre, l'affichage est rayé par des bandes vertes fluo fines, puis lorsque windows demarre, alors il n'affiche plus rien
- pourtant windows démarre correctement puisque j'entend le son du démarrage et de msn qui se connecte
- le reseau fonctionne aussi, j'ai recupéré mes données persos sur le disque de l'ordinateur.
- de même lorsque je passe par le bios, tout est détecté
- j'ai branché un écran crt sur le portable, et il fait la même chose que sur l'écan du portabe, donc ce n'est pas celui-ci qui déconne.

J'en ai dédui que ça devait être soit la carte graphique, soit la carte mère. Je ne sais pas si ma carte est une deux en 1. Est ce que vous auriez des renseignements à ce sujet ? est ce que je peux réparer la panne? en changeant la carte graphique??

ma config :

• Processeur AMD Athlon™ 64 3200+ avec
cache de 1MB, supportant la technologie HyperTransport d’AMD
• Chipset VIA intégré avec noyau Graphique Unichrome™ PRO, avec
jusqu’à 64MB de mémoire partagée.
• Mémoire SDRAM DDR333 de 512 Mo
• Disque Dur E-IDE, 40GB et capacités supérieures
• Système de gestion de l’alimentation “ Advanced Configuration
Power Interface ” (ACPI)
•NVIDIA GeForce FX Go5700 avec 64 MB de mémoire vidéo
•Ethernet rapide 10/100/1000 Mbits/s
 

Sixela39

Grand Maître
Bonsoir,

Je ne pense pas que ça soit possible car dans ton cas le chip graphique est intégré a la carte mère donc c'est changement de carte mère (si garantie) sinon ça va te couter les yeux de la tête.

@+
 

nicosalto

Nouveau membre
maleureusement, il n'est plus garantie depuis longtemps ! Est ce que ça vaut le coup de faire réparer une machine qui a plus de 3ans1/2 ?
C'est dommage de le jeter puisqu'il fonctionne encore normalement, quand je passe en mode sans échec il me montre windows! est ce possible que l'ordinateur ne peux plus afficher des images 32bits?
 

alexis-amc

Expert
salut je pense que tu devrai recuperer toute des donne et formate le tu a rien a perdre et reinstale windows sans metre les pilote graphique si cela n arrange rien essez de le vendre sur ebay en precisent que le graphique et defectueux et que tu le vent pour piece tu devrai arriver a en tirer au moin 80 euros car il y a beaucoup de piece dessus qui sont tres dificile a trouver et qui vale assez cher. tente tu a rien a perdre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 932
Dernier membre
pilote91400
Partager cette page
Haut