Affichage PC Portable sur écran PC classique

ptitluc

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un PC portable, après m'être fait volé mon vieux Dell, à l'affichage XGA, et que j'utilisais branché sur un écran autonome Viewsonic 19' format classique (non Wide).
Je m'apperçois qu'aujourd'hui, quasiment tous les PC portables sont en affichage "wide" WXGA.
Comme les voleurs ont eu la courtoisie de me laisser mon écran :( je prévois de faire le même branchement avec mon nouveau PC portable.
Ma question est simple: y a t'il incompatibilité entre Portable avec affichage WXGA et mon écran?
Merci ;)
 

bilox2000

Grand Maître
à priori, l'affichage ne posera aucun problème. le portable identifiera l'écran et affichera le format adapté.
sinon, les réglages peuvent se faire dans les propriétés d'affichage (panneau de configuration)
 

littlebooming

Nouveau membre
bjr a tous j'ai un pb avec mon pc portable (on a marché dessus donc forcement l'ecran ne fonctione plus....) j'ai reussi à sortir l'image sur un ecran d'ordinateur dell en mode vga et tous fonctionne correctement. L'ennuis c'est que l'affichage deconne et tte les page qe j'ouvre sont 10fois trop grande!!! j'ai tenté de resoudre ce pb ds panneau de configuration et rien a faire il me repasse sur mon pc portable et forcement je ne vois rien... par contre cela marche en mode sans echec mé lorsqe je redemare en mode vga il ne garde pas la configuration. c t long mais c'est vrmt pas pratique pr moi et pa agreable! si qqun pe prendre du tps et m'aider ce serai vrmt genti en vs remerciant davance. julien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 224
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut