affichage sur pc et tv simultanément

bezo07

Expert
bonjour à tous!

Donc voilà tout est dans le titre mais je vais quand meme préciser ma demande.
Mon frere dispose d'une carte graphique pas très récente qui ne permet pas d'afficher simultanément sur l'ecran d'ordi et la tv. je voulais donc savoir où je pouvais trouver un utilitaire me permettant de le faire. De plus, me premettront ils d'exploiter son 16:9.
 

bigbernie

Grand Maître
L'utilitaire c'est le driver. Tous les drivers video permettent le clonage.

Je donne la manoeuvre avec NVidia mais aucune raison que ça ne soit pas pareil ou presque pour Ati.
La connectique en tout cas c'est identique.

Connectique

Se procurer un adaptateur Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.
Les 2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite.....qui peut encore servir. Qu'importe que l'adaptateur soit avec 2 positions IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN.

* A noter qu'il existe des TV (comme la mienne) qui ne necessitent pas d'adaptateur Peritel car elles possedent en plus des Peritel une entree SVGA + des entrees RCA Audio. Dans ce cas on entre par les prises adequates a l'arriere.
* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.

Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !

Audio.

On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.

Video.

On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.

La TV.

Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.

Configuration du driver.

Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.

* Attention au clonage pour les films. Ca ne marchera pas avec WMP. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut pas le faire.


 

bezo07

Expert
oui je suis au courant de tout ça ya pas de pb car moi je pratique cette manip depuis longtps avec mon pc. Le pb chez mon frere c'est que je peux seulement afficher l'image soit sur le moniteur soir sur la tv. J'ai regardé dans les parametres d'affichage et ya rien du tout qui permet et qui parle d'afficher sur la tv. Contrairement a ma carte.
Je crois que chez nvidia le programme qui permet ça c n-view

Sinon moi j'utilise winamp et ça fonctionne parfaitement. faut juste metre en mode theatre dans les config de la carte.
 

bigbernie

Grand Maître
Chez NVidia pas besoin de s'embeter avec quoi que ce soit.
Apres l'installation du driver ( et c'est comme ça depuis plusieurs années) il y a une icone qui s'affiche a cote de l'horloge.
Une fois la connectique branchee et la TV allumée sinon ça ne marche pas la possibilite de clonage apparait dans les coches de l'icone. Bien sur il faut cliquer dessus !!!
Par contre certains drivers peuvent occasionner des sorties Tv en noir et blanc et pas simple a resoudre...sauf remettre l'ancien.
 

bezo07

Expert
le driver doit pourtd etre bien installé étant donné que la carte fonctionne.
c'est pour ça que je ne comprend pas. Je vais retourné chez lui retenté. de plus j'en ai parlé à mon pere car c'est son ancien pc et il m'a dit qu'il avait eu le meme probleme et qu'il avait trouvé un logiciel le permettant. mais il se rapel plus où.
Enfin je vais essayer de trouvé ça sur le cd de la carte.
merci en tt cas
 

bigbernie

Grand Maître
Euh....C'est un PC de Marque ? Parce que que si c'etait ça il est pas sorti de l'auberge !
 

bigbernie

Grand Maître
Et quant au logiciel j'en avais un pour ça sous W95 avec des cartes video qui ne clonaient pas. Il s'agissait de TVTools. Mais c'est devenu inutile depuis des années.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut