Affichage sur sony vaio

nouvelle_inscrite

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème avec mon pcg grx316g. je sais ce n'est plus une machine toute récente mais avec mon budget étudiant je ne peux pas me permettre de la remplacer de suite et j'ai mon mémoire à récupérer...
Voici le problème:
depuis quelques temps, je l'allume et ... rien, écran noir. Le ventilateur du processeur tourne, le lecteur dvd/graveur aussi tourne, le disque dur lui fait mine de s'allumer mais s'éteint je n'ai cependant pas l'impression que ce soit lui le fautif.
Je pense que cela peut être la mémoire mais je n'en suis pas sûr. J'ai essayé de la remplacer mais bon... les vaio n'acceptent que quelques types de mémoires bien spécifiques et sony ne vend plus celle adaptée à mon modèle. D'autres du commerce le seraient parait-il mais vu les coûts et mon budget... j'aime autant ne pas investir sans être sûr.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ou saurait-il me confirmer/infirmer mon intuition?

J'espère bien que c'est un problème mineur style mémoire, plutôt qu'un autre genre carte-mère ou circuit graphique parce que mon portable est hors garantie et ... bon vous savez la suite avec ce que ça coûterait de le faire réparer... bon en fait je peux toujours démonter mon disque dur et récupérer mes données à l'aide d'un boitier externe, mais ça ne sera que temporaire parce que c'est la seule machine dont je dispose pour travailler à la maison...
bref voilà, excusez-moi si j'ai été un peu long et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :merci:
 

nouvelle_inscrite

Nouveau membre
Bien, après une nuit de plus à chercher une solution, il semble que la mémoire ne soit pas défectueuse (testée sur le portable d'un ami).
Il se peut qu'il s'agisse d'un problème pdt la phase P.O.S.T., puisque là seul le ventilateur du processeur tourne et le DVD, rien d'autre.
J'ai lu que dans ce cas il y avait une manipulation à faire pour réactiver le portable (en fait c'est suite à une coupure de courant que j'ai eu ce problème). Seulement nulle part je n'ai pu trouver laquelle. Pour rappel il s'agit d'un vaio PCG GRX-316.

merci d'avance à qui pourra m'aider.
 

nouvelle_inscrite

Nouveau membre
personne ne peut m'aider? bon... dommage j'aurais au moins essayé... merci quand-même. à bientot.
 

ozagen

Nouveau membre
Hello,

J'ai exactement le même problème avec le même modèle de portable
J'ai une première fois eu ce problème sans cause apparente et j'ai envoyé mon portable en réparation au service support de la FNAC.
Ils me l'ont retourné réparé quelques semaines après sans explications sur la cause. Ils m'ont indiqué qu'aucune réparation matérielle n'avait eu lieu. Donc peut-être le problème était lié au BIOS ?
Ca m'a couté 150 €

Au bout de 7 mois, même problème à nouveau.
Cette fois la cause était du à une surchauffe je pense. J'avais rangé le portable non éteint dans sa sacoche (je précise que je l'avais éteint mais que ça n'a pas fonctionné).

J'ai essayé plusieurs manipulations :

Booter sur Linux : pas de résultat
Brancher sur un autre écrans : pas de résultat
Vider la batterie : pas de résultat

Je n'ai trouvé aucune information pouvat m'aider sur les forums et sur le site Sony Vaio.
Je vais donc essayer de passer par la réparation Sony Vaio pour au moins avoir une explication sur la cause.

Ca va encore me coûter 150 €

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais sache que tu n'es pas le seul malheureux ;-)
Je posterai une info sir j'arrive à avoir une explication auprès de Sony.
 

ozagen

Nouveau membre
Le site de support Sony est en maintenance !
J'ai fini par signer la pétition en ligne
Il y a énormément de personnes qui ont des problèmes équivalents.
C'est vraiment pénible de perdre 3.000 € (le prix d'achat du VAIO PCG GRX 316G sans rien pouvoir faire.

Le problème semble venir des slots de RAM et pas de la RAM.
Il faut donc changer la carte mère !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 130
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut