AGP : Geforce 7950 GT 512 Mo VS ATI X1950 Pro 512 Mo

jiway

Nouveau membre
Salut a tous :D .

Voila je suis equipé d'un Athlon 64 4000+ (mono core) socket 939 et de 1Go de PC3200 (Kinston Value Ram Single Chanel). Ma carte mère etant en AGP j'aimerais bien avoir votre avis sur 2 cartes que je couplerai avec une autre barette de PC3200. L'idée est de remplacer ma 6600Gt 128Mo qui commence a serieusement dater :ange: .

La 1ere carte serai une Geforce 7950 GT 512Mo AGP mise au point par XFX. J'ai deja eu une 5200 128Mo chez eux et j'avoue que ca a ete ma carte la plus fiable :love: .

La 2eme serai une Radeon x1950 Pro 512Mo AGP mise au point par Sapphire. La seule carte ATI que j'ai eu etais une 9800 SE de marque Power Color, je referai plus jamais ca :fou: .

J'aimerais eviter de chager ma carte mere vu que le socket 939 tend a disparaitre avec l'AM2. L'idée est en fait de lui donner son dernier coup de Boost avant une retraite bien méritée :sol: .

Pour les cartes, en temps normal je prefere nvidia car j'ai de mauvais souvenirs avec les pilotes catalyst ati mais bon, je cherche que la performance et non pas le confort d'utilisation.

Pour les marques, si vous me conseillez autre chose, sachez que je ne fait pas confiance a Power Color et Leadtek. J'ai eu des experiences malheureuses avec ces 2 constructeurs (le 1er tres instable avec n'importe quel pilote catalyst et le 2eme freeze courant et artefacts tous pilotes confondus jusqu'a mon passage d'athon XP 2600+ vers mon Athlon 64 3000+).
 

T_HeBi

Habitué
Et bien pour ma part je te conseillerais la GeForce 7950GT...
Si c'est pour le jeux il vaut mieu etre equipé en nVidia (enfin c'est ce que je pence)
Mais bon la x1950Pro est pas mal non plus mais entre ces 2 carte que tu propose c'est vraimen "kiff kiff"!

Voila moi je te conseil la nVidia apres c'est toi qui voi ...
 

Benoit P

Grand Maître
La 7950 a des perfos en général bien plus élevées que la X1950, sans parler des pilotes NVidia qui sont effectivement moins prise de tête que ceux d'ATI.
 

jiway

Nouveau membre
Merci pour vos reponses. J'ai donc commandé une 7950 GT 512Mo. Je la paie au total 208€ par eBay. Je pense que le prix est raisonnable vu les prix constatés ailleurs. Je vous dirais ce que ca donne quand je l'aurai installée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 973
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut