Ai je une alim defaillante ? Température élevée ?

ntw

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai Motherboard 5 depuis un petit moment deja, et speed fan, et j'ai remarqué un truc un peu louche, regardez les resultats :

J'ai une alim Lite on 250 w dorigne !

VCore : 1,49V
+3.3V : 3.30
+5V : 4.95
+12V : 11.73
-12V : -11.79

-5V : -7.79 => la ou me pose des questions !!!
+5VSB : 5.48
VBAT : 2.40

Ces resultats m'alertent un petit peu, est que quelqu'un pourrait m'éclairer un petit peu ?


Apres niveau température, au bout de 30 minutes d'usage a peine, j'ai deja le processeur a 50-55°C en situation d'usage tres modéré, style ecoute de musique, en sachant que ma chambre est au dernier etage et que dehors il fait extremement chaud, jusqu'a combien il peut monter en température sans risque ? Bientot je vais acheter deux ventilateurs, un en avant du pc qui amene l'air et a l'arriere qui l'évacue... Pensez vous que c'est correct comme solution pour température ?

Aurevoir,
 

Masataka

Habitué
yo , c'est quoi ta config , moi je dirait que c soit ton alim , pas asser puissante mais sa dépend de se que tu a comme matos aussi , mais ta config : proco , carte mère , carte graph etc
 

ntw

Nouveau membre
Voila ma config, j'ai jamais eu d'autres desagrements tellement.... à part ces tensions que j'ai vu pas tres bonnes...

--Général--

PIV 2.7 Ghz
512 Mo ddram pc3200
256 mo ddram pc2700

Maxtor 120Go
Ati Radeon 9200 se 128 Mo
Clavier + souris sans fil Microsoft

--Lecteurs--
Graveur dvd externe Samsung
Lecteur Dvd + graveur cd separé et interne

--Son--

Carte son special 5.1
Haut parleurs 5.1 => 5*10w + caisson 50w
 

Masataka

Habitué
a voir ta config ton alim est asser puissant je pensse ,ton p4 c un quoi , il est o/v car 55° sa me parait beaucoup pour un p4 mais c sur un socket 478 , c koi ta carte mère?
 

Masataka

Habitué
tu a des problème de reboot ou quoi que se soit de se genre?
 

ntw

Nouveau membre
non aucun probleme de ce genre, mais bon je penses que c'est p-e pq il fait au moins 30°C ds ma chambre ou j'ai le pc voir plus... Ca a p-e une incidence...
 

Masataka

Habitué
je pensse que ta température et normal alor vu le temp ambiante que tu a cher toi mais c vraix que pour ceci sa me parait pas normal :-5V : -7.79 , au pire si tu peu éssaye avec une autre alim pour voir si sa te mais toujour pareil
 

ntw

Nouveau membre
Si tu peux essayer toi de chez toi, c'est Motherboard 5 le logiciel, tu peux me dire la valeur que tu as toi pour voir ? C'est au niveau du dashboard exactement.

Désolé j'ai pas de seconde alim...
 

Masataka

Habitué
jai éssayer sa me mais -5V : -5.08 , vu que je sui un peu o/v c normal enfin je pensse , car la je tourne sur un vieux p3 car mon beau p4 2.4b @ 3.2ghz et ba sa carte mère a cramer
 

Masataka

Habitué
ouai , la seul chose que je peut te dire c'est de te préparer a changer ton alim mais bon attend , tant que tu a pas de problème c'est bon éssaye de démander de l'aide a ton entourage car je ne vois pas sa pourrai ètre quoi a part l'alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut