Aide améliorer son PC

  • Auteur de la discussion donatien77
  • Date de début

donatien77

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un PC avec la config suivante :
Marque : Asus
modele : CM6330
processeur : I5 3330 de 3Ghz 4coeurs
avec 8 Go de Ram
un DD de 1T

Je voudrais améliorer un peu l'ordinateur, et si vous pouviez m'aider pour :
- me dire quel disque SSD je peux acheter pour mettre windows dessus et démarer avec plutot que le DD actuel qui n'est pas un SSD
- me dire quel type de ram il faut pour en rajouter 8. je ne m'y connais pas trop, alors je pense que cela va par paire, donc si j'ai 2*4 il faut que je rachete 2*8 en gros... ou alors il reste des slots de dispo sur la carte mere ?

je pense que en faisant déjà cela l'ordi tournera un peu mieu ;o)

la carte vidéo est une NVIDIA® GeForce GT620 2 Go mais l'ordi est pas pour jouer, juste faire du graphisme donc elle suffit.

merci de votre aide
 
U

User_1505931

Invité
Vraiment, il faudrait nous dire ce que tu veux faire tourner avec ton pc car comme cela, c'est pas trop possible.
En fait si c'est pour de la bureautique laisse comme cela.
Au mieux un SSD en 2.5" de type 500Go pour le système jeux et log en plus du 1TO pour tes sauvegarde et doc lourds:

Pour le reste il nous faut + de détails de ce que tu fait avec ton pc.;)
 

donatien77

Nouveau membre
Bonjour,
Alors en plus de bureautique j'ai aussi un besoin pour travailler des images et donc du graphisme parfois lourd et quelques fois ma fille joue à subnautica dessus.
C'est pour cela aussi que je voulais augmenter la ram qui ne fait que 8 Go en me disant que pour les softs gourmand en grazphisme cela fonctionnerait plus vite.

Merci pour la proposition du SSD, c'est justement ce que je ne savais pas trop, le type de disque a acheter pour être sur de pouvoir l'installer sur la carte mere.

merci pour l'aide
 
U

User_1505931

Invité
Je suis sur que rajouter de la ram ne changera quoique ce soit, vue la configuration de base.
Bientôt 8 ans la bête, sauf tout changer, tu ne gagneras pas en pur performance, je le crains.
Bon, Le graphisme c'est trop mon truc, mais Je conseillerais du neuf sans trop hésité.
Il y a moyen de faire un pc pour le graphisme.

Je partirais sur le Ryzen 2600 couplé avec 8 ou 16 Go de ram à 3000Mhz une CM B450 basique une CG de type RX580 8 GO ou 590 8Go et une alimentation LDLC BG-620, tout en gardant ton boitier, ton SSD et ton HDD voir le psu si suffisamment puissante et de qualité.

Comme déjà dit, ta configuration est vraiment obsolète et ce ne serait pas rentable de l'optimiser au delà du SSd.


" @BarbiePC " te conseillerais mieux que moi, il me semble que c'est son domaine.
 

Bmfr

Expert
Bonjour,
Je possède un PC avec la config suivante :
Marque : Asus
modele : CM6330
processeur : I5 3330 de 3Ghz 4coeurs
avec 8 Go de Ram
un DD de 1T

Je voudrais améliorer un peu l'ordinateur, et si vous pouviez m'aider pour :
- me dire quel disque SSD je peux acheter pour mettre windows dessus et démarer avec plutot que le DD actuel qui n'est pas un SSD
- me dire quel type de ram il faut pour en rajouter 8. je ne m'y connais pas trop, alors je pense que cela va par paire, donc si j'ai 2*4 il faut que je rachete 2*8 en gros... ou alors il reste des slots de dispo sur la carte mere ?

je pense que en faisant déjà cela l'ordi tournera un peu mieu ;o)

la carte vidéo est une NVIDIA® GeForce GT620 2 Go mais l'ordi est pas pour jouer, juste faire du graphisme donc elle suffit.

merci de votre aide

Bonjour,

Pour la ram vous pouvez très bien faire 8 + 4 si vous en avez 2x4 actuellement ou 8 + 8 si vous en avez qu'une de 8 actuellement.

Peu importe c'est pas sa qui fera booster votre config ;)

Je vous propose:
-Ram DDR3 8 go 31 euro :
-SSD 240 go 59.50 euros :
- rx 570 110 euro occaz:
-rx 580 170 euro:

Pour les carte voir en fonction de l'alim que vous avez dans le pc.

Comptez 200 euro avec les 3 composants.

Perso pour le ssd sa serait déjà fait pour ma part, c'est ce qui vas rendre fluide votre machine, donc commencer par sa serai bon.

Ensuite a voir la ram 8go évolué que si vous êtes certains d'utiliser les 8 go actuellement disponible.

Pour la partie graphique c'est un budget. On tombera plus cher chez nvidia mais mon consommateur a voir selon la puissance de l'alimentation qui est monté.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Si c'est du graphisme sur Photoshop, passer à 16 Go de Ram ne sera que bénéfique. Ce CPU 4 coeur est encore bien suffisant mais par contre je recommanderais de remplacer le la CG actuelle par une RX570 4Go par exemple. Un SSD 2.5" de 480-500 Go pour le système et le cache de photoshop sera aussi grandement recommandé, le disque dur actuel peut être alors recyclé en disque secondaire de sauvegarde bien qu'il doit accuser son âge.
Cependant, vu que c'est un PC de marque, je doute qu'il soit possible changer la CG à cause de l'alimentation qui doit être vraiment juste et surtout sans connecteur PCIExpress à moins de partir sur une CG plus récente comme une GTX 1650 peut-être si celle-ci est dépourvue de connecteur PCIE.
 
U

User_1505931

Invité
Je me suis basé sur cela:

Bon, j'ai préféré laisser faire les pros.
J'avais bien eu un doute sur le sérieux du truc quand tu vois 650W pour une 1050 4Go.
Le choix de la RX 580 8go au vue du prix, Bon, je crains simplement que ce pc de 8 ans d'age ne rende l'âme un de ces 4 " genre CM hs " regret de l'achat de ram.
C'est pour cela que je proposais un truc sympas, c'est que partie remise le temps fait son œuvre.
Merci d'être venue en renfort BarbiePC ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut