Aide améliorer son PC

  • Auteur de la discussion donatien77
  • Date de début

donatien77

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un PC avec la config suivante :
Marque : Asus
modele : CM6330
processeur : I5 3330 de 3Ghz 4coeurs
avec 8 Go de Ram
un DD de 1T

Je voudrais améliorer un peu l'ordinateur, et si vous pouviez m'aider pour :
- me dire quel disque SSD je peux acheter pour mettre windows dessus et démarer avec plutot que le DD actuel qui n'est pas un SSD
- me dire quel type de ram il faut pour en rajouter 8. je ne m'y connais pas trop, alors je pense que cela va par paire, donc si j'ai 2*4 il faut que je rachete 2*8 en gros... ou alors il reste des slots de dispo sur la carte mere ?

je pense que en faisant déjà cela l'ordi tournera un peu mieu ;o)

la carte vidéo est une NVIDIA® GeForce GT620 2 Go mais l'ordi est pas pour jouer, juste faire du graphisme donc elle suffit.

merci de votre aide
 
U

User_1505931

Invité
Vraiment, il faudrait nous dire ce que tu veux faire tourner avec ton pc car comme cela, c'est pas trop possible.
En fait si c'est pour de la bureautique laisse comme cela.
Au mieux un SSD en 2.5" de type 500Go pour le système jeux et log en plus du 1TO pour tes sauvegarde et doc lourds:

Pour le reste il nous faut + de détails de ce que tu fait avec ton pc.;)
 

donatien77

Nouveau membre
Bonjour,
Alors en plus de bureautique j'ai aussi un besoin pour travailler des images et donc du graphisme parfois lourd et quelques fois ma fille joue à subnautica dessus.
C'est pour cela aussi que je voulais augmenter la ram qui ne fait que 8 Go en me disant que pour les softs gourmand en grazphisme cela fonctionnerait plus vite.

Merci pour la proposition du SSD, c'est justement ce que je ne savais pas trop, le type de disque a acheter pour être sur de pouvoir l'installer sur la carte mere.

merci pour l'aide
 
U

User_1505931

Invité
Je suis sur que rajouter de la ram ne changera quoique ce soit, vue la configuration de base.