[Aide] artefacts noirs sur couleur rouge

aghia1

Nouveau membre
Bonjour,
je viens à vous car ces derniers temps des artefacts noirs très gênants viennent salir la moindre couleur rouge affichée sur l'écran de mon pc de cette manière (la capture ne met pas trop le problème en évidence, mais vous pouvez apercevoir des pixels noirs en zoomant tels des grains sur un rouge pur):
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ne pouvant pas tester sur un autre écran directement par cable, j'ai fait une diffusion d'écran (streaming) sans fil sur mon téléviseur, et le problème n'apparait pas dessus.
Est ce suffisant pour isoler la carte graphique comme problème et déduire que c'est réellement l'écran qui est défectueux?

Ps: ma carte graphique est reliée à mon ecran par le biais d'un adaptateur hdmi/vga

Cordialement
 

dedzix

Grand Maître
Hello pour moi c'est un pixel défectueux qui ne parvient pas à afficher le rouge et donc reste noir.

Donc oui on peut dire que ta carte graphique devrait ne pas avoir de soucis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si c'est toujours au même endroit ça peut être l'écran oui, mais si ça bouge alors c'est la carte graphique
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ou tout simplement l'adaptateur qui est pourri... un écran vga en 2020 :D :D :D

Bye
 

aghia1

Nouveau membre
Hello,

Ou tout simplement l'adaptateur qui est pourri... un écran vga en 2020 :D:D:D

Bye
Pour l'écran VGA, c'est les moyens du bord mais je vais le changer. D'autant plus que je viens de diffuser l'ecran de mon pc portable vers mon ecran de pc fixe par réseau, et le problème persiste. Le doute sur l'écran n'est plus permis, je pense x)
C'était quand même un excellent écran avec une image très nette en 1600x900 sur du 20".
 

aghia1

Nouveau membre
si c'est toujours au même endroit ça peut être l'écran oui, mais si ça bouge alors c'est la carte graphique
On va dire que c'est sur la même couleur (rouge, certaines teintes vertes). Dans le cas d'un jeu vidéo, ça bouge avec la lumière rouge qui se déplace. Sur une image statique, ça reste fixe
 

job31

Admin tout frippé
Staff
moi ça me fait plus penser un un soucis de VRAM.

Il existe un test pour être sûr OCCT, GPU test, option VRAM
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut