Aide au choix des composants

bignounours89

Nouveau membre
Salut à tous,

Voilà, je voudrait essayer de construire mon pc et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Mon budget serait dans un premier temps de ~450euros. Sans la carte graphique ni la carte son que je pense acheter deux mois plus tard.

Pour commencer, je pense partir de cette base :


(description de la carte mère : )

J'aurais besoin d'aide dans le choix de l'alimentation et dans celui du radiateur/ventilateur du processeur, car je ne sais pas comment voir ce qui est compatible ou non.

Je possède déja un disque dur de 80GO.

Je vais mettre le tout dans ce Boitier :


Voilà voilà, pouvez vous aussi me dire si il a des problèmes dans mes choix, ou s'il y a mieux pour moins cher.

Merci


 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Salut
c'est dejà une excellente base ;)
les choix sont judicieux, le DD c'est toi qui vois ^^
en alimentation, choisis la Corsair VX 450 Watts, mais je vois que plus tard tu souhaites te prendre Carte Graphique... dans ce cas préfères la Corsair HX 52Watt ou VX 550 Watts ;)
pour la carte son, c'est tout bonement inutile d'en racheter une, celle intégrée suffit emplement et est en 7.1 ;)
le boitier, perso moi j'aime bien :)

j'ai répondu à tout ? :ange:
 

bignounours89

Nouveau membre
Salut merci de ta réponse.
Merci pour le conseil de l'alim, ça augmente un peu mon budget, mais bon faut pas lésiner sur l'alim!
Pour le disque dur ne t'inquiète pas c juste dans un premier temps.

Autrement pourrais tu me conseiller sur le choix du radiateur pour le processeur???

Merci
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Re,
tu en souhaites réellement un ? saches qu'il suffit emplement pour une utilisation normale et même en jeux ;)
en revanche, si tu veux du silence sans OC, mais sans températures trop élevées, préfères celui ci :

il suffira, avec le boitier que tu as choisis ;)
mais si tu comptes OC alors sans hésiter :


:bounce:
 

bignounours89

Nouveau membre
Je crois que je n'ai pas tout compris.
Je sais qu'il faut absolument refroidir le processeur, dans la config que j'ai donné il n'y a pas de ventilo pour le processeur, si ???
Peux-tu m'éclairer ???
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui, il y en a une intégré avec ton processeur, il est livré avec dans la boite quoi :)
il n'apparait pas sur le dessin mais dans le paquet que tu recevras t'auras la CM dans sa boite + les ram dans leur boite + le proco et son ventirad dans sa boite ;)
 

bignounours89

Nouveau membre
Ah d'accord, je pensais qu'il fallait racheter ça en plus.
Ma config est donc au point, je te remercie Le Cid.

Autrement si tu veux bien que je t'embète un peu plus longtemps, que me conseillerais-tu pour la carte graphique. Je suis un moyen-gamer, mais j'aimerais faire tourner les jeux récents. Avec un budget d'environ 150 euros???
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour 150€ tu peux te diriger vers la HD3850 qui est très recommandée pour ce prix ;)
mais si tu peux viser plus haut, sans pour autant dépasser la barre des 200€, il y à également l'excellente HD3870 :hello:
 

bignounours89

Nouveau membre
Bonsoir

Je pense que je vais attendre la 8600GT. De toute façon, je ne pense pas l'acheter avant un petit moment.

Merci de vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut