Résolu Aide BSOD !!!

RyuXtrem

Expert
Bonjour,

J'ai rencontrer ceci aujourd'hui... pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Descriptif du BOSD sur les images ci'dessous.

Cordialement


Voici ma config:

CM: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon
CG: MSI RTX 2080 Gaming X Trio
Processeur: Intel 9700K
Alim: Corsair RM 750 X
RAM: Corsair Vengeance Pro RGB 2x8Go
WaterCooling: Corsair AIO H100i Pro
SSD: Crucial 1 To
HDD: Black Western Digital 2 To
Ecran: Acer Prédator Z35p
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (33).png
    Capture d’écran (33).png
    250.8 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran (34).png
    Capture d’écran (34).png
    243.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

cpu OC ?
bios ,pilotes et windows a jours ?

ca donne quoi niveau température avec hwmonitor ?
 

RyuXtrem

Expert
Alors ça justifierait aisément l'incident... une remise par défaut pourrait être intéressante pour voir si le problème persiste.
Comment bien régler ma RAM car par défaut je n’ai aucun soucis mais du coup elle délivre pas ce qu’elle devrait...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comment bien régler ma RAM car par défaut je n’ai aucun soucis mais du coup elle délivre pas ce qu’elle devrait...
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas "bon"? Des benchs à l'appui? Il y a des modes de détection auto sur les CM qui font un excellent job pour remettre tout sur du "nominal" sans aller chercher l'ultra performance ('overclock' en tête).
 

RyuXtrem

Expert
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas "bon"? Des benchs à l'appui? Il y a des modes de détection auto sur les CM qui font un excellent job pour remettre tout sur du "nominal" sans aller chercher l'ultra performance ('overclock' en tête).
Non pas spécialement mais me soucis c’est qu’elles sont à 2133 au lieu de 3000...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
par contre j'ai régler manuellement ma RAM.
Juste pour être sûr : pour ce qui est du réglage manuel, c'est bien simplement en activant le profil XMP et non en bidouillant les paramètres ?
Sinon je crois comprendre que tu n'as eu qu'un bsod. Si c'est le cas et que ce n'est pas répétitif, il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter.
 

RyuXtrem

Expert
Salut :)
Juste pour être sûr : pour ce qui est du réglage manuel, c'est bien simplement en activant le profil XMP et non en bidouillant les paramètres ?
Sinon je crois comprendre que tu n'as eu qu'un bsod. Si c'est le cas et que ce n'est pas répétitif, il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter.
Salut,

J'ai régler manuellement ma RAM et non activé le XMP.
 

RyuXtrem

Expert
Salut :)
Juste pour être sûr : pour ce qui est du réglage manuel, c'est bien simplement en activant le profil XMP et non en bidouillant les paramètres ?
Sinon je crois comprendre que tu n'as eu qu'un bsod. Si c'est le cas et que ce n'est pas répétitif, il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter.
Même avec l'XMP d'activé j'arrivai à avoir des BSOD...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut,

J'ai régler manuellement ma RAM et non activé le XMP.
Si tu sais ce que tu fais (et ce n'est pas moi qui t'aiderai)... Sinon, l'activation du XMP passe normalement ta ram à sa valeur nominale. REemet le bios a ses valeurs par défaut et active le xmp pour voir :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Même avec l'XMP d'activé j'arrivai à avoir des BSOD...
Ah. Remet tout de même le bios a ses valeurs par défaut avant d'activer le xmp. Je ne m'y connais pas des masses mais va savoir si il n'a pas conservé une de tes valeurs modifiées...
Après, ce n'est plus moi qu'il te faut :)
 

RyuXtrem

Expert
Ah. Remet tout de même le bios a ses valeurs par défaut avant d'activer le xmp. Je ne m'y connais pas des masses mais va savoir si il n'a pas conservé une de tes valeurs modifiées...
Après, ce n'est plus moi qu'il te faut :)
J’ai d’abord remis les valeurs par défaut et redémarrer, de nouveau dans le Bios j’ai activer XMP et j’ai sauvegarder et quitter.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu saurais faire un memtest (sur clé usb bootable) de chaque barrette, une par une (faire plusieurs passes par barrette, donc compter quelques heures) ?
Par contre, je me demande si il faut faire ce test avec le XMP activé. Peut être les deux cas ?
Mais si quelqu'un a une autre idée...
 

RyuXtrem

Expert
Tu saurais faire un memtest (sur clé usb bootable) de chaque barrette, une par une (faire plusieurs passes par barrette, donc compter quelques heures) ?
Par contre, je me demande si il faut faire ce test avec le XMP activé. Peut être les deux cas ?
Mais si quelqu'un a une autre idée...
J’ai déjà fais tout ça et tout est good, moi même je ne comprend pas...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si memtest ne détecte rien de base... as tu fait ce que j'ai suggéré à savoir une mise à jour du BIOS et des pilotes?
 

RyuXtrem

Expert
Actuellement je fais le Memtest86+ via clé USB... mon Bios et autres pilotes sont tous à jour.
 

RyuXtrem

Expert
Si memtest ne détecte rien de base... as tu fait ce que j'ai suggéré à savoir une mise à jour du BIOS et des pilotes?
Finalement après un Memtest86 de 2h10 j’ai aucune erreurs... donc si tout est à jour. Que ma RAM a rien d’où peu venir ce BSOD ? Sachant que les pilotes son tous à jour...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut