Aide choix écran graphisme / gaming

Mattear

Habitué
Bonjour,
Mon ancien écran ayant rendu l'âme, je suis à la recherche d'un nouvel écran pour un budget entre 200 et 300 euros.
Pour l'usage et caractéristiques : - peinture photoshop, besoin d'une bonne fidélité couleur, contraste, résolution ( QHD je pense )
- jeux vidéo de toutes sortes, en secondaire, si le taux de rafraîchissement est pas à 1ms ce n'est pas grave.
- Taille 27 pouce. Si je passe en 32 pouces, j'ai peur de mettre à la ramasse mon Pc en qualité graphique.
Je met ces caractéristiques en lien :
- Si possible réglage en hauteur en bonus, mais au moins inclinaison d'écrans.

Dans mes recherches, je suis tomber sur ces deux écrans, j'attend votre avis sur la question, merci d'avance ! :) :

BenQ 27" LED - GW2765HE:
Acer 27" LED - Nitro VG270Ubmiipx:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ldlc ca reste cher , je regarde ailleurs

quoique du jeux vidéo avec un écran 1440p et une gtx 1060 6gb ca va pas être la folie ,elle va ramasser pour le coup peu importe la taille de la dalle :o

es tu sure de vouloir partir sur une telle résolution ?
 
Dernière édition:

Mattear

Habitué
Salut,

À vrai dire, nan, je n'étais pas sûr. Je pensai que la taille de la dalle affecterai plus que la résolution.

Si passer sur du FullHD peux convenir pour faire du graphisme et garder une bonne qualité de jeux, pourquoi pas :)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Si le graphisme est ta priorité il te faut un écran orienté vers ça et même si il n'est pas pour les "Gamer".

Car les écrans qui revendiquent les deux utilisation sont souvent très moyens (à vouloir faire plaisir à tous le mode, au final on ne fait plaisir à personne).

Pour du graphisme le 1440P est bien mais comme le dit Price pour le jeu ça va être un peu plus compliqué (sur les jeux AAA) sauf si tu fais des concessions sur le niveau de détail des graphismes.

Ce qu'il faut privilégier c'est une dalle IPS (meilleur rendu des couleurs) et surtout une sonde de calibrage. Tous les écrans sont capables du meilleur (quand ils sont bien calibrés) comme du pire (quand le calibrage usine est naze) et pour un graphiste je pense qu'il est primordial d'avoir un colorimètre comme le X-rite ColorMunki qui t'assurera de la fidélité du rendu. Le gros avantage c'est qu'elle va te permettre de créer plusieurs profils de calibration (en fonction de l'ensoleillement de ta pièce et du moment de la journée) pour que le rendu soit optimal dans toutes les situations. Le mieux est de s'en faire prêter une si tu as la possibilité ^^

Pour ma part je partirai sur :
- 1440P : AOC Q3279VWFD8
- 1080P : AOC I2490PXQU/BT

Oublie Samsung qui exagère le contraste et les couleurs à outrance :)
 

Mattear

Habitué
D'accord je vois merci pour les explications ^^ !
Malheureusement je n'ai pas accès à une sonde de ce type :/ il faudra que j'en achète une quand je le pourrai dans ce cas...

Merci en tout cas pour m'avoir aider ! :) je pense m'orienter vers le 1440P pour le coup.
Je verrai pour investir dans une nouvelle carte graphique plus tard, si il le faut, et si je peux changer sans refaire toute ma config il faut que je regarde ça x) .

Après une dernière recommandation sur où l'acheter ? Price disait que LDLC était un peu cher. Des promos en vue ?
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux passer par Topachat, généralement c'est intéressant au niveau tarif et en plus il y a des petites promos tous les 3 jours assez générales genre sur les périphériques.

Si tu n'es pas pressé ça vaut peut être le coup de fouiner sur le net une petite semaine parce que la prochaine période de promo c'est fin novembre :/
 

Mattear

Habitué
Effectivement il y a 7% en ce moment sur topachat ^^ après j'ai vu que l'écran reste quand même moins cher sur LDLC :O ( après j'ai pas regarder les frais de port haha x) )

Maintenant que j'ai ma référence, je reste à l'affût. Merci pour l'aide ! :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
196€ avec le code FANGIRL livraison incluse

pour rappel Shophardware est une filiale de LDLC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut