Aide choix boitier

  • Auteur de la discussion buildax
  • Date de début

buildax

Nouveau membre
Ce post concerne l'optimisation du flux d'air de sa config'
Bonjour ,voilà deux ans que je possède une tour de Gamer , la voici :
CM : MSI Z270 GAMING M3

CPU : I7 7700K
GPU : Gigabyte 1080 windforce OC
Watercooling : H110i hydro series
Boitier :
Cooler Master MasterBox Lite 5
Vous devez être connecté pour voir les images.

DD : Western Digital WD Blue 2 To
Alim : Corsair CX650 - 650W
RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
SSD : Samsung Série 860 EVO 250 Go


Voilà tout .
Mon problème est qu'en jeux j'ai des T° assez élevé
Vous devez être connecté pour voir les images.
(70 - 75 ° GPU , idem CPU) , idle (50° GPU) ,
Ma tour étant bas de gamme (seulement 1 Ventilateur inclus) j'ai pour projet de la remplacer , je vous demande donc de l'aide (étant pas trop connaisseur en tour) pour me conseiller des tours avec des bons flux d'air et qui ont fait leurs preuves . J'ai un budget de (150 - 200e). Est ce que je pourrais récupérer le ventilo de ma tour actuelle pour le mettre dans la nouvelle ? (Pas besoin de modifier l'alim ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
)Quand les constructeurs disent :" 3 Emplacements supplémentaires pour ventilateurs" est ce que cela signifie que je peux rajouter 3 ventilos dans la tour en plus de mon watercooling déjà posé
Vous devez être connecté pour voir les images.
?
Je vous remercie de votre réponse et bonne journée , à bientôt !
Vous devez être connecté pour voir les images.

Build'
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut
j'ai un boitier un peu comme le tien un seul ventilo de boitier à l'arrière ..Mais je vais en rajouter un ou 2
Savoir un ventilo 120 mm silencieux c'est entre 12 17€
Regarde la vidéo tu peux en rajouter
Vous devez être connecté pour voir les medias.
as tu essayé d'enlever le cache en plexi ..Tu verras encore mieux les composants ..MDR..
J'ai un 3900X processeur sensé chauffer plus que les i7
en le laissant ouvert je chauffe peu ..Fermé je ne sais pas si ça change.
j'ai viré le ventilo que m'avait mis les monteurs en aspiration à l'avant ..Un boucan pas possible !!! et il ne chauffe pas plus sans cela.
P... Tu fais pas une pub pour le Water cooling là !!!!
A mon avis le problème est ailleurs !!
Pâte thermique à changer peut être ?? car je suppose en water cooling il en faut une bonne aussi !!
Un copain a BIEN gagné en changeant sa pâte thermique.
Tu l'as OC ton CPU ??
Moi j'ai vécu 9 ans avec un I7 2600k OC de 3.4 à 4.43Ghz sans problème de chauffe avec un boitier BAS de gamme et un Ventirad CPU Corsair autour de 40€ TTC !!!

Il tourne maintenant comme PCHC en salle ciné !

Fais un petit test boitier ouvert ;) c'est encore plus transparent que le plexi :D

Mais bon tes températures sont pas normales ! et je crois plus à une bonne pâte thermique qu'à un changement de boitier ..mais lui rajouter un ou 2 ventilo lui ferait pas de mal !
Pour ton GPU qui chauffe je ne sais pas !
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Le problème du lite 5 c'est que tu auras beau rajouter des ventilateurs ça changera rien comme la plaque avant bloque tout l'air.
A part retirer le panneau latéral, il y a pas de solution avec ce boitier.
Il y a une promo sur le mechify c chez matériel.net : - 90€
jusqu'au 12.
En peu restrictif tu as aussi le Cooler Master MasterCase H500 et le H500P Mesh.
Perso j'aime beaucoup le Lian Li PC-O11 Dynamic mais faudra rajouter beaucoup de fans et on risque d'être hors budjet.
Il y a pas beaucoup de boitiers orientés air flow sur le marché, souvent c'est plus orienté silence ou alors design.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

L'Antec P82 est très bien noté également mais on ne répond pas tout à fait à notre ami. Souvent ( toujours ? ) le nombre de ventilateurs que tu peux ajouter s'entend sans WC. A noter que 75°C pour ton GPU c'est tout à fait dans les normes, 75°C pour le CPU pour du watercooling c'est bof ( pas grave mais bof ). Pas sûr que changer de boitier améliore bcp la chose.

Bye
 

buildax

Nouveau membre
Hello , d’abord merci de vos réponses rapides . Andre.gerald, tu as sûrement raison je vais me renseigner pour changer les pâtes thermiques , cela fais 2 ans que ça n’a pas été fait sur ma machine et j’observerai si j’ai bien une amélioration de température (ou pas :hot:), et pour te répondre , mon CPU n’est pas OC ... Ensuite vous êtes 2 à vous contredire sur le fait de rajouter des ventilateurs dans ce boîtier (Lite 5) , je vais donc également vérifier si le changement de ventilateur dans cette tour lui permettrait de moins chauffer. De toute façon , si je rajoute des ventilateurs , ils ne seront pas perdu , car même si je change de tour je pourrais sûrement les réutiliser .
Basturbe , je vais regarder les différents boîtiers que tu m’as conseillé :) (avantages , inconvénients ...), après je préfère personnellement avoir un boîtier qui garde mes composants au frais , qu’un boîtier qui est magnifique mais qui n’est pas très efficace (je suis plus du style à regarder l’écran quand je joue , et pas la tour:crazy:) .
AccroPC2 , merci de me rassurer sur les T° , si j’obtiens une telle T° avec le CPU c’est que ça doit sûrement clocher au niveau de la pâte thermique , car le watercooling est quand même réputé pour sa capacité de refroidissement..
Vous êtes plusieurs à me conseiller de retirer la plaque , j’essaierai demain et je vous ferai part de l’évolution .
Ensuite pour un changement de boîtier , ne faut il pas préférer une « grande tour » à une « moyenne tour » pour avoir un flux d’air optimal :unsure:?
Merci à tous de m’avoir donné de votre temps ,
A bientôt
Build’:coffee:;)
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
A part retirer le panneau latéral, il y a pas de solution avec ce boitier.

Oui et c'est une première des chose à tester je pense !
Pâte themique 2 ans ...Tu dis ...J'ai encore celle de 2011 sur mon i7 et il chauffe pas plus pour autant ..
Mais y a des pâtes thermiques meilleures que d'autres je crois !
ton ventirad de water cooling est pas encrassé ??
Par un bon dépoussiérage je gagnais 6° bon poids.
Ensuite plutôt que de changer de boitier le cache latéral étant en pléxi il est facile d'y faire une découpe ronde propre et d'y fixer un 140mm silencieux !
Effectivement le cache avant de ce boitier se prête mal on dirait à une ventilation aspirante par l'avant !
 
Dernière édition:

buildax

Nouveau membre
Hello, oui je vais passer par un bon dépoussiérage pour voir. Ensuite je vais commander de la bonne pâte thermique , et je vais essayer sans le plexi .
Sais tu si une grande tour est plus ventilé qu'une moyenne ?
A bientôt ,
Build':cool:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vaste débat :D
Un flux d'air est plus facile à canaliser dans une petite tour mais dans une grande tour on peu mettre beaucoup de ventilo, et avoir de fait un gros flux, à défaut d'un gros cul.

Franchement, avec deux ventilo en aspi devant et un ou deux ventilo en éjection, on est déjà sur une super ventilation.
Chose importante sur le long terme : avoir des filtres sur les entrées d'air, ça change la vie.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
avoir des filtres sur les entrées d'air, ça change la vie.

YESSSS si non dépoussiérage au compresseur avant les chaleurs estivales ..

Mais tu es au moins sur d'une chose avec ton boitier le processeur risque pas "conarorirus" plus de 60° il meurt !
Et pour vous détendre cette vidéo (certes HS)
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Mais bon par c'est temps bien sombre mieux vaut le prendre avec humour ..

Et sur le sujet je suis bien d'accord avec Job31 ..Grande tour petite tour y a de quoi polémiquer !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
YESSSS si non dépoussiérage au compresseur avant les chaleurs estivales ..

Mais tu es au moins sur d'une chose avec ton boitier le processeur risque pas "conarorirus" plus de 60° il meurt !
Et pour vous détendre cette vidéo (certes HS)
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Mais bon par c'est temps bien sombre mieux vaut le prendre avec humour ..

Et sur le sujet je suis bien d'accord avec Job31 ..Grande tour petite tour y a de quoi polémiquer !
Tais-toi chez moi il fait chaud... Heureusement que pour mes travaux j'ai un AIO... Ouh là là...!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut