aide - choix d'un PC Portable de jeu

tib19

Nouveau membre
salut tous le monde, je viens poster un topic sur mon site d'actualité préféré,
voila le problème, qui en est un pas vraiment un, :)
j'ai 17 ans, et mon pc de bureau est plus que vieux,
sa config : AMD XP 3200+, ATI 9600PRO, 1GO de ram pour l'époque :wahoo: et tous les périphériques sont en IDE, bref pour les jeux c'est pas le top, et je ne peux plus le faire évoluer, car stocket A oblige,
donc un changement d'ordi s'impose,

j'ai pensé tout d'abord à un gros pc, mais ayant un budget de 1400-1500€, pour refaire un bon pc à partir de 0,
il faudrais que je me contraigne sur certains composants, et comme les 8900 de Nvidia vont sortir dans 2 mois, ça ne me dis rien d'acheter une 8800,
Alors j'ai pensé à un pc portable, avec le nouveau Santa rosa, après viens la question de la taille du portable, comme je ne peux plus compter sur le gros pc, il faut que le nouveau le remplace, donc je me suis dirigé vers un 17",

et c'est la que je vous demande votre aide, en tant que personne ayant plus d'expérience que moi,
j'ai trouvé un très bon pc portable, je pense, le GX 700 Performance Edition de MSI,

T7300==c'est pas mal, mais sutout il a une résolution de 1680*1050, comme les écrans 22", une 8600M GT avec 512MO de ram, et je voudrais savoir si plus tard on peux changer quelques composants dans un pc portable,
il y a aussi le toshiba:
et plein d'autre,
merci de m'aider dans mon choix, car j'ai travaillé tout l'été pour m'acheter un pc, et 1400-1500€, c'est pas une paille et je ne voudrais pas me planter...
 

manu28

Expert
tu aura l'utilité d'un portable? parce que pour ce prix là tu te fais une bête de course en PC fixe et tu peut te payer un bon écran 22" avec!
sinon, c'est vrai que le GX-700 a l'air pas mal, il y a juste le proco qui est pas ce que tu peut avoir de mieux mais bon il est déjà largement suffisant. par contre sache que sur un portable le disque dur se change facilement, le processeur un peut moins mais c'est encore possible. Mais tu ne pourra en aucun cas changer ta carte graphique et ce sera un des premiers trucs à être obsolette sur le PC, pense aussi qu'un PC portable s'use plus vite qu'un PC fixe.
 

tib19

Nouveau membre
merci beaucoup de ta réponse manu28, j'ai envi de prendre un pc portable pour pouvoir l'amener au lycée, ou le changer de pièce facilement, ouai j'ai pensé au pc fixe, surtout à paris, les prix sont intéressant, mais comme le MSI est pas encore disponible en france, j'ai 1 semaine pour me décider
 

tib19

Nouveau membre
c'est bon; j'ai acheté le msi, je ne suis pas deçu du pc, sauf un peu pour vista, mais bon on s'y fait, on est obligé de s'y faire de toute façon,
merci à vous et à presence-pc qui est un super site,
PS: si vous voulez voir des photos du pc c'est à cette adresse:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 227
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut