Aide choix matériel serveur

U

User_1584392

Invité
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si cette discussion à sa place ici mais voilà. J'ai actuellement un pc que j'utilise comme "serveur" (un vieux ordi x86, Pentium 4) mais voila pour des problèmes quelconques de matériel et autre (sifflement de l'alimentation problèmes réseaux et autres ...) Donc je me suis penché sur la question d'un serveur personnel : NAS, serveur en rack, Workstations et tout ce qui va avec. Mais voilà je n'arrive pas vraiment a me décider. Voici mes utilisations : Virtualisation, hébergement site web, stockage de données, serveur plex et enfin hébergement de mes jeux vidéos. Quelqu'un aurais une idée vers quoi je devrai me tourner ? Si possible quelque chose qui consomme le moins possible et si possible pas trop bruyant ( je peux le mettre dans mon garage mais j'ai pas trop envie d'avoir un avion de chasse dans mon garage).
Merci de votre aide
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Ton budget?
En low cost pourquoi pas un double 2678 v3?
et la paire de 2678 v3 se trouve pour 160€ sur Aliexpress.
Jusqu'à 180 to en hdd de stockage, et peut même prendre de nombreux NVME.
Et peut aussi prendre une carte graphique (si tu veux jouer avec).
Perso je préfère super micro, mais HP peut convenir aussi.
Après plus cher un 3950x ou un threadripper (le 2ème gen ou le 3 ème gen)
:)
 
U

User_1584392

Invité
Merci de ta réponse.
Mon budget serait de max 200€ si c'est possible mais si il faut mettre un peu plus pour un truc qui consomme moins ça me va aussi.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah!
Dans ce cas tu as ce machin: ou qui est baraqué.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En même temps avec autant de coeurs, une bonne CG en plus te ferais un chouette PC pour Blender. (Voir ma signature)
Ou Unity.
 
U

User_1584392

Invité
Ah oe il a l'air cool mais d’après mes calculs il coûtera 500€/an pour l’électricité. Ai-je vraiment besoin de 4 proco ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Gaffe qu'il ne faut pas compter la puissance maximale de l'alimentation, mais bien la puissance requise par tes composants.
Par exemple j'ai une alim de 1000 watts, mais en stress je n'en consomme même pas 300.
Si 4 proco c'est de trop tu pourras toujours en retirer 2 je pense.
Tout dépend de ton utilisation. :)
Autrement l'autre solution que je t'ai montrée conviendra aussi.
C'est-a-dire ?
Je peux laisser faire mes calculs par cette machine ?
Oui, pour du baking par exemple.
En matière de rendu une belle rtx (même une toute petite) fera bien mieux l'affaire.
:)
 
U

User_1584392

Invité
Gaffe qu'il ne faut pas compter la puissance maximale de l'alimentation, mais bien la puissance requise par tes composants.
Par exemple j'ai une alim de 1000 watts, mais en stress je n'en consomme même pas 300.
Si 4 proco c'est de trop tu pourras toujours en retirer 2 je pense.
Tout dépend de ton utilisation. :)
Autrement l'autre solution que je t'ai montrée conviendra aussi.
Oui j'ai calculé via cette app

Sinon, ce que tu me dit m’intéresse beaucoup. J’utilise Unity régulièrement et régulièrement mon pc plante.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ce genre de sites est parfois débile.
J'ai trouvé ceci:
Apparemment pour les e7 la consommation serait entre 6 et 10w à fond par coeur.
Donc 40 coeurs à 10w te donneront 400w de consommation grand max.
Ce genre de sites comme celui que tu m'as montré... ok si tu veux choisir une alimentation, mais pas pour calculer la consommation de ton pc.
Ils se basent sur des valeurs d'estimation, afin de bien conseiller en alimentation.
Pour ma config on me recommande 500w, alors qu'après calculs j'arrive aux 270w...
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon, ce que tu me dit m’intéresse beaucoup. J’utilise Unity régulièrement et régulièrement mon pc plante.
Ça tombe bien j'utilise beaucoup unity aussi, et blender (si tu regardes les configs que je conseille)
Tu peux m'en parler. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Après pour Blender encore une fois une rtx est plus intéressante.
 
U

User_1584392

Invité
Je me suis "amusé" a faire une config sur bargain hardware :
Tu peux me dire ce que tu en pense ?
 
Dernière édition par un modérateur:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je me suis "amusé" a faire une config sur bargain hardware :
Tu peux me dire ce que tu en pense ?
Alors c'est un pc pas mal vieux, c'est vraiment pour avoir une structure dual cpu évolutive mais sans plus.
Après j'estime que le rapport QP est assez haut, ils vendent leurs châssis pour ridiculeusement bon marché. (Suoer site cela dit)
Du coup creuse encore, compare avec les prix ebay. :)
Regarde plus puissant (car de la vr avec un quad core qui a plus de 10 ans, sorry mais c'est niet.
:)
 
U

User_1584392

Invité
ok ok mais est ce que ebay est vraiment sûr car j'ai déjà eu un mauvais avis des sites comme ça.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ebay je l'utilise depuis 10 ans, tant que le vendeur accepte un paiement PayPal, c'est ok.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut