Résolu AIDE choix nouvelle carte graphique

DylanG

Nouveau membre
Bonjour à vous;

Hier ma carte graphique a rendu l'âme après 7-8 ans de bons et loyaux services, c'est déjà énorme.
je suis à présent branché sur celle de la carte mère pour dépanner, mais ce n'est pas assez.

Je suis ici (sur les conseils d'un ami proche) pour avoir de l'aide pour trouver une nouvelle carte graphique compatible avec ma carte mère et mon alimentation, c'est bien les deux choses dont on doit tenir compte ?

Voici ma configuration :

Processeur : Intel core I5 2500 3.30GHz
Alimentation : Cooler master 550W 80plus Bronze (voir photos)
RAM : 6 Go
Carte mère : Asus P8Z77 - M ( voir photos)
Carte Graphique : Geforce GTX 560 TI (morte💀)
Refroidisseur : Intel Cooling Original For Intel Or AMD - OEM


N'étant pas un grand joueur, (très occasionnel), je recherche une carte qui pourrait remplacer celle-ci, j'ai pas besoin de plus, en appelant mon magasin habituel, il m'a orienté vers une GTX 1650 (+-180e), qu'en pensez vous ?

mon activité : jeux très occasionel, film en haute def, navigation, ect

Je suis également à la recherche d'un refroidisseur , j'aimerais bien qu'il soit un peu plus performant que celui que j'ai actuellement, pas plus de 40e si possible.

Pour la pâte thermique, je pensais à une arctic silver 5, qu'en pensez vous ?
Pour le refroidisseur, j'ai pensé à celui-ci : Cooler Master Hyper TX3i Only Intel 775/115X - Coolermaster, qu'en pensez vous ?



Voici des photos qui pourrons vous aider (pour être sur que je n'ai rien oublié) :



Je remercie ceux qui prendrons le temps de m'aider.

A plus.
 

Fichiers joints

  • 95439664_603923093668597_484845023955779584_n.jpg
    95439664_603923093668597_484845023955779584_n.jpg
    266.1 KB · Affichages: 8
  • 95050298_368563664085830_5371982426245431296_n.jpg
    95050298_368563664085830_5371982426245431296_n.jpg
    253.9 KB · Affichages: 8
  • 94786521_2945302018924478_8201984489803481088_n.jpg
    94786521_2945302018924478_8201984489803481088_n.jpg
    367.1 KB · Affichages: 8

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Bonjour à vous;

Hier ma carte graphique a rendu l'âme après 7-8 ans de bons et loyaux services, c'est déjà énorme.
je suis à présent branché sur celle de la carte mère pour dépanner, mais ce n'est pas assez.

Je suis ici (sur les conseils d'un ami proche) pour avoir de l'aide pour trouver une nouvelle carte graphique compatible avec ma carte mère et mon alimentation, c'est bien les deux choses dont on doit tenir compte ?

Voici ma configuration :

Processeur : Intel core I5 2500 3.30GHz
Alimentation : Cooler master 550W 80plus Bronze (voir photos)
RAM : 6 Go
Carte mère : Asus P8Z77 - M ( voir photos)
Carte Graphique : Geforce GTX 560 TI (morte💀)
Refroidisseur : Intel Cooling Original For Intel Or AMD - OEM


N'étant pas un grand joueur, (très occasionnel), je recherche une carte qui pourrait remplacer celle-ci, j'ai pas besoin de plus, en appelant mon magasin habituel, il m'a orienté vers une GTX 1650 (+-180e), qu'en pensez vous ?

mon activité : jeux très occasionel, film en haute def, navigation, ect

Je suis également à la recherche d'un refroidisseur , j'aimerais bien qu'il soit un peu plus performant que celui que j'ai actuellement, pas plus de 40e si possible.

Pour la pâte thermique, je pensais à une arctic silver 5, qu'en pensez vous ?
Pour le refroidisseur, j'ai pensé à celui-ci : Cooler Master Hyper TX3i Only Intel 775/115X - Coolermaster, qu'en pensez vous ?



Voici des photos qui pourrons vous aider (pour être sur que je n'ai rien oublié) :



Je remercie ceux qui prendrons le temps de m'aider.

A plus.
HI
Pour la CG deux possibilités:
1) La 1650 super à 180€ oui pourquoi pas.: (rupture grr) ou
2) Une CG d'occasion à très bon prix.
Sinon la 1650 super pourquoi pas.
Pour le ventirad:
Pour la pâte la artic pourquoi pas.
Sinon perso j'utilise de la thermal grizly kryonaut.
PS: Ton aliemntation devrait être pour bien faire changée, elle est assez puissante certes, mais pas de trop bonne qualité.
:)
 

DylanG

Nouveau membre
HI
Pour la CG deux possibilités:
1) La 1650 super à 180€ oui pourquoi pas.: (rupture grr) ou
2) Une CG d'occasion à très bon prix.
Sinon la 1650 super pourquoi pas.
Pour le ventirad:
Pour la pâte la artic pourquoi pas.
Sinon perso j'utilise de la thermal grizly kryonaut.
PS: Ton aliemntation devrait être pour bien faire changée, elle est assez puissante certes, mais pas de trop bonne qualité.
:)



Merci pour ton aide camarade.;)(y)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas la kryonaut, elle tient pas dans le temps, ça va pour les fous qui nettoye et réapplique annuellement, mais pas pour les utilisateurs lambda qui la mette et ne font rien pendant 10 ans. préfère la MX-4
Pour la CG, pas mieux.
 

DylanG

Nouveau membre
Pas la kryonaut, elle tient pas dans le temps, ça va pour les fous qui nettoye et réapplique annuellement, mais pas pour les utilisateurs lambda qui la mette et ne font rien pendant 10 ans. préfère la MX-4
Pour la CG, pas mieux.
merci à toi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Attention à l'alim, CM en alim c'est déjà bien du ca² si on ajoute qu'elle n'est pas de 1ère jeunesse.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello,

Attention à l'alim, CM en alim c'est déjà bien du ca² si on ajoute qu'elle n'est pas de 1ère jeunesse.

Bye
Tu es vraiment un CM hater Boy ;) spécialement en alimentation.(On épargnera l'hyper 212.)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu es vraiment un CM hater Boy ;) spécialement en alimentation.(On épargnera l'hyper 212.)

Absolument pas, mon boitier actuel est un Cooler Master et celui d'avant également. J'ai bien du avoir d'autres composants mais là, je m'en souviens pas. Je ne comprends même pas que Cooler Master fassent des alims de ce niveau. Faut aller sur la gamme V pour que trouver qqc de correct, on est déjà à +120€. De même je n'ai rien contre Corsair, mais si tu achètes une Corsair VS tu t'es fait pigeonner.

Si on prend tous les sujets où l'alim est en cause, je pense qu'alim Cooler Master ( Serie B, Serie G, toutes les series Master, MWE etc ... ) + Corsair VS on est pas loin de 90% des sujets.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Absolument pas, mon boitier actuel est un Cooler Master et celui d'avant également. J'ai bien du avoir d'autres composants mais là, je m'en souviens pas. Je ne comprends même pas que Cooler Master fassent des alims de ce niveau. Faut aller sur la gamme V pour que trouver qqc de correct, on est déjà à +120€. De même je n'ai rien contre Corsair, mais si tu achètes une Corsair VS tu t'es fait pigeonner.

Si on prend tous les sujets où l'alim est en cause, je pense qu'alim Cooler Master ( Serie B, Serie G, toutes les series Master, MWE etc ... ) + Corsair VS on est pas loin de 90% des sujets.

Bye
Suis d'accord. :)
Les Corsair VS sont pires que les CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut