Aide choix pc portable ~400€

falaxx

Expert
Bonjour, j'aimerais acheter un ordinateur portable pour ma copine.

Je me tourne vers vous car la communauté m'a souvent aidé par le passé à choisir choisir les pieces pour mes différentes configs avec brio.
Et choisir un pc portable sur internet entre les 3000 modèles disponibles sur le marché c'est vraiment pas évident !

Le budget est d'environ 400€ et l'utilisation est bureautique, navigation internet et partage d'écran avec la télé ( résolution standard 1080p) , j'ai besoin :
- De vitesse (un ssd et au moins 4go de ram)
- d'un maximum de stockage
- de pouvoir brancher en hdmi sans problème de resolution sur la télé

Si possible :
- Grand écran
- Autonomie correcte
- Modulable dans le futur ( changer la ram / le ssd )

Voilà si vous avez des bons plans c'est le moment de les partager !

Merci d'avance !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

que pense tu de ?

considérant les critères demandés ça me semble le plus proche
- "grand écran" => 15 pouces (17 pouces après c'est lourd)
- vitesse : SSD + 8 Go de RAM (mais le processeur est assez lent, c'est un portable à 400 € quand même on peut pas tout avoir)
- stockage : même remarque que précédemment, à ce prix là on peut pas tout avoir. Il suffit de prendre un disque externe de 2 To (ou plus, ou moins) ou alors viser , mais ce n'est plus le même prix.
- modulable... bof c'est un portable. On peut toujours changer le disque et la ram, tant que ce sont les mêmes dimensions (disque) ou modèle (ram).
 

rems1

Grand Maître
Voilà si vous avez des bons plans c'est le moment de les partager !

C'est une solution comme une autre mais souvent quand on a un budget limité, se tourner sur de l'occase de matériel pro peut être un bon plan. Voir Lenovo thinkpad, hp probook, dell,...
Exemple ici

Attention le premier PC proposé par VaderFR n'est pas fourni avec Windows mais avec une distro Linux (Endless OS). Après, rien empêche de racheté une licence sur Amazon ou CDiscount, car le tarif est vraiment intéressant je trouve.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Attention pour le remplacement de la RAM : sur de plus en plus de portables, elle est soudée et pour le vérifier sans démontage...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 728
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut