aide choix portable

ced042

Nouveau membre
Bonjour, je solicite l'aide de gens mieux expérimentés que moi en informatique,( y'a pas de mal ! ) je souhaiterais acheter un pc portable pour un budget d'environ 800€. J'en ai reperé un : est-ce un bon prix, est-ce une bonne marque ? je fais surtout de la bureautique, mais il m'arrive de jouer à counter strike donc il ne faut pas une video mediocre non plus. J'aimerais savoir la différence principale entre intel et AMD, et quels sont les processeurs les meiux adaptés à mon genre d'utilisation.

Je remercie d'avance pour les réponses.
 

allstarr0013

Expert
Vas voir en supermarché (et je déconne pas), si tu cherches un peu tu peux choper un acer avec Core2Duo 8600GT 2Go RAM pour le même prix.
 

serialpyro

Grand Maître
Tu n'auras pas un très bon rapport qualité prix sur un 17 pouces pour 800 euros.
As-tu déja un écran d'un ancien ordi ?
Un 15 pouces serait plus intéressant dans cette tranche de prix et si t'as un écran externe tu le rajoute à la maisoon et hop multiécran !
 

ced042

Nouveau membre
On m'a dit qu'il fallait eviter acer. et qu'intel etai moin bien pour les jeux.
 

serialpyro

Grand Maître
La même qu'entre un 4cylindres et un v8.
Tu vois des amd sur du haut de gamme, non que des intel ou presque.
 

allstarr0013

Expert


Eviter ACER? Pour quelle raison?

Sinon Intel en ce moment c'est le top, on n'est plus dans les années 1995 là à l'époque de l'engouement des gens pour AMD... :)
 

ced042

Nouveau membre
Comment reconnaitre un bon processeur ( pour portable ), comment s'appelle le meilleur intel, le meilleur AMD ?

ps: merci de vos réponses
 

Sixela39

Grand Maître
Intel fabrique actuellement les meilleurs processeurs grands public au monde, il ont de très bonnes perf' et AMD et loin de les égaler. (Je parle bien sur des Core 2 Duo vs. Athlon X2 ou Phenom).

Acer me parait être une marque comme une autre.

Sixela39
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
pour les procos intel de portables, il y a ceux ci de conseillés, je vais tacher de te les classer par ordre de performance, du - au + :
Les Core 2 Duo Utilisation Bureautique : T5200 < T5270 < T5250 < T5450 < T5300 < T5500
Les Core 2 Duo Utilisation Mixte/Multimédia : T5500 < T7000 < T7100 < T7100P < T7200 < T7250 < T7300
Les Core 2 Duo Utilisation orientée Jeux/3D : T7300 < T7400 < T7500 < T7600 < T7700 = L7700 < T7800 < Xtreme X7800 < X7900
(attention aux droits d'auteur, merci de me citer si vous me citez lol)
voilà en gros :)
si t'as des questions ;)

Edit : il y a aussi la Série Core Duo ou même Core Solo mais il ne sont plus trop d'actualité !
 

serialpyro

Grand Maître
Et évite les séries 2000 qu'on trouve des fois sur certaines config.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui les séries 2000 correspondent justement aux série "Core Duo" ^^
 

serialpyro

Grand Maître
je savais qu'ils correpondaient aux premiers 2 coeurs mais je connaissais plus le terme exact, yen a tellement.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
eh oui :S je le savais pas moi avant quelques minutes, je suis allé voir pour effectuer mon "classement" ^^
 

serialpyro

Grand Maître
Moi pour certains truc aussi les questions que je vois me permettent de me renseigner et d'en apprendre aussi.

Je connais que le mien le 7300 a 2gHz et j'en suis pleinement satisfait sous vista avec 2go de ram, il tape jamais les 100 pour cent sur les coeurs en meme temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut