[AIDE] Composants PC

full-auto

Expert
Voila je vais m'acheter enfin un ordinateur et j'hesite pour la carte mere.Il y en a plétorre et je ne sais pas trop laquelle choisir
Ma Config ALIM:460W ADVANCE
CG: hd3870 512 ------------->200E
PROCO: E6750 2.66Ghz 1333--->165E
RAM:2Go CORSAIR PC2-6400----->70E
Je compte mettre environ 100E pour la carte mere et je pense mettre en pont Nord un chipset Q33 ou Q35 ou G33 ou G35 mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix (et il y a beaucoup de declinaison des P5E asus par exemple qui le contienne)
Je ne compte pas trop overclocké.
Conseillez moi et dites moi si je dois changer des composants ou acheter moins cher.
Merci d'avance pour toutes vos reponses...
A bientot
 

thor37230

Grand Maître
Gigabyte P35-DS3
et change cette alim de merde si tu veux pas tout cramer!
 

full-auto

Expert
Quoi c'est si nul que ça ???oO J'aurais pas cru :(
En fait elle est vendu avec le boitier (un Gladiator)Mais dans ce cas je vais la changer si elle est si dangereuse ...Merci

Je viens de voir la carte mere que tu m'a montré , elle correspond bien a ce que je cherche merci.
Et je vien s de voir sur ce site le la RAM à 52E des Gskill c'est bon ou pas ?
Sinon il me faut quoi comme alim ?
J'ai pas trop d'argent a mettre encore :(
 

fret

Expert
une fortron 400w ou une corsair 450w.
Pour la carte mère tu peux prendre une p5k aussi
 

full-auto

Expert
J'ai vu la corsair done envie , l'offre a l'air serieuse.Mais laquelle est la plus silencieuse , vous savez ?
 

full-auto

Expert
Ok heuresement pour leur prix !!Oo c'est fou !
Sinon la Gskill c'est des bonnes barrettes ?
 

Sixela39

Grand Maître
Non pas spécialement puisque c'est toutes les mêmes cartes sauf pour les O/C d'usine mais sinon base toi sur le SAV, budle ... prix ;)

G.skill ce sont de très bonnes rettes', la réf' actuellement ...

Je dirais dans les plus réputées : Asus, Gigabyte, MSI ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

j'ai 2x1Go en Gskill 6400 PK et franchement rien à dire pour le moment. faut dire que j'ai monté mon pc y'a une semaine seulement, mais bon elles sont plutot performantes :o
 

spartan007

Expert
pour la cg prend sapphire ce sont eux les meilleurs pour les ati ;)

sinon pour la mobo prend une gigabyte p35c-ds3r compabilité ddr2-ddr3
 

Sixela39

Grand Maître
Sapphire ce sont de bonnes cartes mais aussi très réputées pour leur nuisances sonores !!! Je ne connais pas ces CG actuellement mais si on se réfaire a l'époque des X1650Pro ... J'en ai une en Sapphire et alors c'est bruyant !!!

DDR2-3 je ne suis pas sur de l'utilité mais après c'est a toi de voir.

Sixela39
 

full-auto

Expert
Merci pour tout.
Reste une question :Je voudrait en fait une 8800 GT car j'ai vu que les prix se rapprocher de la hd3870 et qu'elle faisait moins de bruit et consommait moins.Deux criteres auxquel je tient !!.
Donc je peut prendre une twintech a 236E ou une XFX a 241E.
Les XFX sont bien o/c d'usine, donc c'est une bonne affaire non ?Mais ne font-elles pas plus de bruit , n'augmente t'elle pas trop la consommation ?
 

Sixela39

Grand Maître
La XFX O/C d'usine c'est une version XX ou XXX si c'est la version Alpha Dog c'est pas O/C donc ça change rien par rapport a la Twintech ... ;)
Si c'est une version O/C alors elle vaut le coup !! En tout cas très bonne carte !! Excellent choix, meilleure que la HD3870 ...
Si elle est O/C alors oui ça augmente légèrement la consomation mais ce n'est pas significatif, quelle est ton alimentation ?
Non elle ne font pas trop de bruit normalement car le ventilo n'est pas le design de réf' Nvidia ..

Sixela39
 

full-auto

Expert
Je vais prendre une alim corsair 450W
Et la carte je regarde sur ce comparatif :http://www.prixdunet.com/details/XFX_GeForce_8800_GT_512_Mo/#f
 

NablE

Grand Maître
Laisse tomber les cartes O/C d'origine. Peu de perfs par rapport a du non-O/C et en plus, tu peux toi même overcloquer. La Twin sera suffisante.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 mais pour la diff' de prix ... Il peut prendre une O/C je pense ...

Sinon au niveau de l'alim' ça passera largement ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut