[Aide Config] A commander dans la journée ! ^^

Marine0c

Nouveau membre
D'abord bonjour , et bonne année !!
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur cette configuration que je dois commander dans l'aprés midi :

CM : Gigabyte GA-G33M-DS2R
RAM :G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
PROC : Intel® Core™ 2 Duo E4500
Graveur dvd : Samsung SH-S203D - OEM, noir
DD : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo
Boitier : Antec Minuet 300


Je cherche une config de bureau, performante, qui pourrait faire du raid, à taille et a prix mini et de design sobre, qui fait un peu pro quoi ^^ .
Je prévois aussi de changer trés souvent le disque dur (1 à 2 fois par semaine), donc je cherche un boitier super modulable en étant ultra petit. (J'ai trouvé que l'antec de potable).

Voila , j'aimerais vos avis, et surtout vos conseils pour peut etre une meilleur configuration.
Merci d'avance =) !

PS : Je n'ai pas mis de CG, car apparemment il y en a une integrée dans la CM, et d'aprés quelques commentaires elle est amplement suffisante. Idem pour l'alim qui est fournie avec le boitié.
 

Sixela39

Grand Maître
Bonjour, un petit test du boitier qui peut-être utile :

Pour ce qui est de la CM si tu ne fais pas de gros usages vidéos alors elle sera idéale.

Le reste de la config' est homogène même si je te recommande un disque dur de marque Western Digital ou Samsung.

Sixela39
 

Marine0c

Nouveau membre
Merci bcp pour vos réponses !
Sixela39 : Merci bcp , j'ai lu le test, le boitier à l'air de réponde à mes attentes.
rastadd : J'ai un budget d'environ 350 euros, c'est pas beaucoup je sais :/
Benoit P : Je ne sais pas ce qu'est un rack (déja entendu parlé, mais sans plus) , je vais chercher un peu sur notre amis google pour me renseigner ^^.

 

serialpyro

Grand Maître
Un rack c'est un système pour mettre et enlever facilement ton dd dans la tour.
 

rastadd

Grand Maître
Et bien, pour le budget, c'est une bonne config.

En fait, j'viens de faire une config de ce type, à moins de 700€ (OS + écran + clavier inclus), pour usages bureautique, Internet, photo et film.

Voici ce que j'ai pris (pour la tour) :









Tout ça fait 400€. En enlevant le lecteur de cartes, le ventilo supplémentaire, et en prenant un DD de 160Go, on entre dans ton budget :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut