Aide config MAJ 1300€ NICO

  • Auteur de la discussion bantsch
  • Date de début

bantsch

Habitué
bonjour,

je souhaite construire une nouvelle tour en ne gardant que le boitier (Be Quiet BGW21) et l'alimentation Corsair RM550x v1 achetés récemment.
mon écran AOC Q2781PQ 27'' WQHD

pour le reste j'ai pensé à ça :

usage vraiment polyvalent.
je suis ouvert au passage au 2700X s'il y a réellement un intérêt par rapport au 2600X (actuellement j'ai un I5 2500K)

qu'en pensez-vous ? merci par avance

Nico
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

Ta 2060 est super chère, j'ai payé ma 2070 à peine plus
sinon tout ok
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Ventirad Noctua pas vraiment nécessaire, le ventirad Stock du 2600X est largement suffisant, mais si c'est pour OC le CPU, mieux vaut prendre le R5 2600 non X.
Si tu ne fait pas de montage Vidéo par exemple ou de rendu 3D, le 2700 (X) n'apportera pas plus en jeu pour le moment, quand le moment sera venu d'ici 1 ou 2 ans, tu pourras changer juste le CPU par un modèle plus puissant puisque 2 générations sont encore à venir sur cette plateforme.

SSD NVME trop cher, les perfs ne seront pas perceptible à l'usage... Perso je viens de remplacer mon SSD système 2,5" Intel de 120 Go par un Crucial 500Go, c'est largement suffisant pour cet usage et même pour y installer quelque jeux.

Bref pour quasiment le même budget, je mets une RTX 2080:p
Le prix sera de 1253€ après réduction de 5% en demandant un code par message privé via le compte Twitter du ShopHFR ( )
Config :
 
Dernière édition:

bantsch

Habitué
merci pour ces réponses. je me pose également la question de l'intérêt de choisir une carte mère X470. Une B450 ne serait-elle pas suffisante ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je suppose que BarbiePC à choisit cet CM afin de faciliter l'upgrade vers les ryzen 3xxx ou 4xxx (pas sûr de la compatibilité pour les 4xxx) à moult core qui s'annonce assez gourmand. mais effectivement une bonne B450 fera largement le travail
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut