Aide config nouveau PC

Foxhunt

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à configurer un nouveau PC, utilisation gamer et outils de développement (type Android studio, VS, etc)

J'ai déjà quelques éléments et j'aimerai être sûr que ce que j'achète soit compatible avec.

J'ai déjà :
- Processeur Intel Core I5 - 9400F (9th gen)
- Disque Dur Seagate 1To
- Tout les périphériques
- AMD Radeon HD 7900 Series (Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X])
( peut être changé si besoin dans la config, si jamais il pose vraiment problème, mais par contre dans un budget potentiellement moins extensible que les autres éléments)

J'aimerai :
- Carte mère
- SSD
-Boitier
- Alim
- Mémoire

----
Après avoir cherché un peu, voici dans l'idée de ce que je cherche

SSD : Crucial MX500 - 1 To
Alim : Corsair RM750 - Gold
Boitier : Fractal Design Focus
Memoire : G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16

Je pense que ces éléments me conviendront s'ils sont compatibles

Pour la carte mère je n'ai aucune idée de ce qui est bien

Les performances passent avant le budget, tant que ca n'est pas irraisonné.
Merci d'avance
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Hello,
Bonjour,

Je cherche à configurer un nouveau PC, utilisation gamer et outils de développement (type Android studio, VS, etc)

J'ai déjà quelques éléments et j'aimerai être sûr que ce que j'achète soit compatible avec.

J'ai déjà :
- Processeur Intel Core I5 - 9400F (9th gen)
- Disque Dur Seagate 1To
- Tout les périphériques
- AMD Radeon HD 7900 Series ( peut être changé si besoin dans la config, si jamais il pose vraiment problème, mais par contre dans un budget potentiellement moins extensible que les autres éléments)
Tu disposes déjà de ces éléments ou c'est simplement ton choix ?
Et tu dis "Radeon 7900 Series" mais c'est quel modèle précisément ? entre la 7950 et la 7990 y a une différence...
SSD : Crucial MX500 - 1 To
Alim : Corsair RM750 - Gold
Boitier : Fractal Design Focus
Memoire : G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16

Je pense que ces éléments me conviendront s'ils sont compatibles
Le MX500 est un très bon SSD 2.5" mais si tu veux plus de performances tu peux partir sur un SSD NVMe M.2.

l'alim est overkill pour ce que tu veux faire, 600W suffiront amplement. les RM de chez Corsair sont vraiment pas mal, sinon y a du très bon matos chez Seasonic.

le boîtier, pourquoi pas.
La RAM, c'est pas la meilleure ref qui existe, tu pourrais partir sur du HyperX ou du Corsair Vengeance.

et pour la carte mère, malheureusement les cartes Intel actuelles pour la 10e et 11e gen seront incompatibles avec ton 9400F, tu dois te tourner vers des cartes en chipset Z390 (de mémoire). Mais mes collègues comme @drul ou @LeeLarant seront mieux placés pour t'indiquer les bonnes références !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@thomade54 pour un 9400F, il n'y a aucun intérêt d'aller taper une Z390 un B365 fera parfaitement l'affaire.

Plusieurs points m'intriguent comment peux-tu avoir un intel 9400F sans carte mère ? On est maintenant à la 11th gen, j'espère que tu ne viens pas d'acheter ce processeur sinon tu as fait un bien mauvais achat ... un bon plan sur un site d'occasion ?

La RM est une excellente alim, très bon choix, elle commence en 650w ce qui est largement suffisant pour ta config.

Comme @thomade54 le MX500 clairement non si tu achètes une CM avec un port M2.

Pour la RAM c'est surtout le prix qui fera la différence ;)

Bye
 

Foxhunt

Nouveau membre
Merci beaucoup pour les conseils

J'ai monté mon PC actuel petit à petit en faisant de la récup de pièce à droite à gauche. De temps en temps on tombe sur du bon matos :
Le disque dur est celui que j'utilise actuellement, de même que la carte graphique (j'ai mis à jour sa ref dans le 1er post)

Pour le processeur, il a été acheté par erreur par un de mes amis, il y a 1 an environ. Il n'a jamais été utilisé, il est neuf.
Je trouvais ca dommage d'en racheter un, mais si ça vaut le coup pourquoi pas.
S'il ne tiendra pas la route ou force a prendre des composants moins bien, autant ne pas le garder .

Super, merci beaucoup donc si je résume :
- Boitier : Fractal Design Focus
- Alim : RMx Series RM650x
- SSD : Crucial P2 - 1 To
- RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go (2x16 selon mon budget)

Et du coup la carte mère qui irai avec le proco
- ASRock B365 Pro4
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut