aide config pc gaming

tsukuyo

Nouveau membre
Voila je voudrais monté une config pour du Gaming FHD en ultra/ haut en WQHD que je prendrais d'ici 1 à 2 semaine max.
je dispose d'un budget d'environ 2000 €

CPU : AMD Ryzen 7 2700X
( je cherche pas à avoir le plus de fps, je sais que intel a de meilleur fps mais quand je jouerais il y auras d'autre appli en fond donc un cpu qui permet de jouer et de les avoir en fond )


GPU : EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go
( la aussi je cherche pas le best du best si cela suffit pour du WQHD en haut sur les jeux cela me va )


CM : Asus TUF B450M PLUS GAMING ou Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
( suis un vraie bleu donc je comprend vraiment pas comment bien choisir une CM, si il y a mieux je suis tout ouïe )

Ram : DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 14
( choisie celle la car apparemment elle sont optimiser pour amd )

Ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM4

Pâte thermique : Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g
( j'y connais rien c'est un ami qui me la conseiller alors ? )


SSD : Samsung Série 970 EVO Plus, 1 To, M.2 (Type 2280)

DD : Seagate BarraCuda, 2 To

Boitier : Phanteks Enthoo Pro, Noir
( air flow et filtre anti poussière le plus possible )


Alim : Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W
( pas de sli/cross prévue )



Voilà comme je l'ai dit je préparer cette config qui devrait être compatible mais je sais pas si elle répond à mes attend, j'attend vos avis/conseils.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

la carte mère vaut mieux la ultra gaming , la asus tuf est pas ouf sinon dans les même prix que la tuf on a la MSI Tomahawk de bien meilleur qualité

le ssd nvme c'est pas vraiment utile ,la différence avec un sata est infime

concernant l'alim , au même prix tu trouve des Seasonic focus gold full modulaire de bien meilleur qualité ,et en 650w ca suffit

le ventirad est pas forcement nécessaire sauf si tu veux OC mais dans ce cas autant prendre un 2700 normal

la pâte thermique tu en a une fournis avec le ventirad d'origine ,pas besoin de changer sauf pour du gros OC

la 2070 est une bonne carte pour ce que tu veux le ryzen 7 aussi comme tu souhaite faire plusieurs chose en même temps (pour du jeu pur un ryzen 5 2600 suffirait )

boitier pas ouf ,a ce prix t'a des boitier plus "stylé"

tu pense acheter tout ca via plusieurs sites ?

en optimisant le tout on arrive a 1500€ ici ,en admettant que tu ne vas pas OC

 
Dernière édition:

quentinnicolas19

Habitué
en boitier je te recommande le Lian li O11 DYNAMIC/AIR en boitier si jamais le Fractal proposer par PriceTF141 te déplait
 

tsukuyo

Nouveau membre
salut

la carte mère vaut mieux la ultra gaming , la asus tuf est pas ouf sinon dans les même prix que la tuf on a la MSI Tomahawk de bien meilleur qualité

le ssd nvme c'est pas vraiment utile ,la différence avec un sata est infime

concernant l'alim , au même prix tu trouve des Seasonic focus gold full modulaire de bien meilleur qualité ,et en 650w ca suffit

le ventirad est pas forcement nécessaire sauf si tu veux OC mais dans ce cas autant prendre un 2700 normal

la pâte thermique tu en a une fournis avec le ventirad d'origine ,pas besoin de changer sauf pour du gros OC

la 2070 est une bonne carte pour ce que tu veux le ryzen 7 aussi comme tu souhaite faire plusieurs chose en même temps (pour du jeu pur un ryzen 5 2600 suffirait )

boitier pas ouf ,a ce prix t'a des boitier plus "stylé"

tu pense acheter tout ca via plusieurs sites ?

en optimisant le tout on arrive a 1500€ ici ,en admettant que tu ne vas pas OC


Déjà merci de ta réponse, donc va pour la ultra gaming,

le ssd je comprend pas pas pourquoi ya pas de grande différence alors que l'un est a 475 MB/s et l'autre a 2305 MB/s mais je fais confiance au expert

dans un premier tant je veux pas oc mais si cela devait devenir nécessaire je voulais pouvoir le faire sans achats plus tard ?
Et si je oc plus tard l'alim est tjr bonne ?
donc un 2700 ou un 2700x pour un futur oc si besoin.

ok pour la 2070, et le boitier il est cool le fractal merci.

oui sur plusieurs site je compte le monter.
et je voudrais rajouter de la venti pour être sur qu'il soit le plus au frais possible.
Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM, 140 mm * 4
et un Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 PWM, 120 mm

le bruit ne me gêne pas ça passe ou pas ?
 
Dernière édition:

tsukuyo

Nouveau membre
en boitier je te recommande le Lian li O11 DYNAMIC/AIR en boitier si jamais le Fractal proposer par PriceTF141 te déplait
merci le look m'importe peu du moment que l'afflux d'air est bon, mais je préfère quand même le fractal même si il est un peu plus petit, bon flux d'air et surtout il a les filtre anti-poussière moins galère pour nettoyer.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
enfaîte les hauts débits n'apportent rien en soit pour un usage classique c'est surtout les temps d’accès qui sont minimes sur n'importe quel type de ssd qui font la différence avec les disques durs classiques

les vitesses de débit sont surtout utiles pour le déplacement de gros fichier (type gros montage video avec plusieurs rush )



donc j'ai modifié pour que tu puisse OC sans problème directement



ca fait 1429€ avec le code SNAP

et non pas besoin de changer l'alim

a savoir que les prix sur topachat sont souvent assez bon surtout cumulé aux promos , a voir si y a un intérêt a prendre sur des sites différents :merci:
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
CPU+Ventirad+CG+Boitier+Alimentation : 950,45 € avec le code SNAP
ASUS PRIME X470-PRO : 154,95 € avec le code MAGIE
Patriot Viper 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 106,99 €
SSD 1 To NVMe : 127,99 €
Seagate BarraCuda 2 To : 62,50 €

Total : 1402,88 €
Ce sont les mêmes exactement éléments sauf pour deux choses : une RAM plus rapide et un SSD NVMe (même si c'est inutile)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut