Aide config PC SVP!

  • Auteur de la discussion evilomen_2000
  • Date de début

evilomen_2000

Nouveau membre
Salut à tous!

Un petit message pour vous demander ce que vous pensez de la config' PC que je compte m'acheter dans pas longtemps.
J'ai passé pas mal de temps sur le net pour la créer. Pour ce qui est de son utilisation, je bosse pas mal du son (Cubase etc...), pas mal de jeux récents (Crysis, The Witcher, Call of Duty 4), beaucoup de surf, et bureautique standard...
Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez, et si besoin, me signaler ce qui ne va pas et par quoi je devrais remplacer! Pour info, mon budget est de +/- 800 euros...

Voici la config:

Carte mère: GIGABYTE - P35C-DS3R - Socket 775 : 98,40 euros chez RDC


Processeur: Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz : 218 euros chez RDC


Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2x2 go PC8000 PQ: 114,95 euros chez materiel.net


Carte graphique: Carte Graphique GeForce 8800 GT - 512 Mo GDDR3 - 256 bits: 199,90 euros chez RDC


Graveur DVD: SAMSUNG - DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S203P: 26,89 euros chez RDC


Boîtier: Boîtier Antec Sonata 3 - Alimentation 500W: 109,90 euros chez RDC


Disque dur: Deskstar P7K500 SATA 320Go – 16Mo: 68,89 euros chez materiel.net


Voilà... le tout pour 836 euros.
Merci d'avance pour votre coup de main!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Plutôt pas mal, j'ai une préférence pour pioneer pour le graveur et samsung pour les disques durs. Mais c'est pas obligé :)

Un bon ventirad peut être ?
 

evilomen_2000

Nouveau membre
merci beaucoup à toi d'abord! ouais, je sais pas pour le ventirad, tu penses que c'est nécessaire? et si oui, lequel me conseilles-tu? merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
En tant qu'amateur de silence je ne suis pas fan des ventirad box. Tu es prêt à aller jusque combien sinon ?
 

evilomen_2000

Nouveau membre
disons que je ne connais pas vraiment les prix!!! que me conseillerais tu en bon rapport qualité/prix?
 

evilomen_2000

Nouveau membre
sinon, pour XP, 2 Go de ram, c'est le max non? après je crois qu'il ne le gère pas? je vais peut-être baisser à 2Go...
 

thor37230

Grand Maître
disons que je ne connais pas vraiment les prix!!! que me conseillerais tu en bon rapport qualité/prix?
OCZ Vendetta
Zalman 9500 AT

sinon, pour XP, 2 Go de ram, c'est le max non? après je crois qu'il ne le gère pas? je vais peut-être baisser à 2Go...
les OS 32 bits peuvent gérer 3.5Go max, et vus ton utilisation(gamer) 2Go c'est suffisant, donc
 

evilomen_2000

Nouveau membre
ok ça roule, je vais peut être juste changer la ram, celle-ci:

elle est bien compatible avec ma carte mère non?
sinon, je prendrai le OCZ Vendetta selon ton conseil (en plus pas trop cher!)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
+1 pour le vendetta, j'ai monté le mien ce week end et je n'ai pas le PWM sur ma cm, mais c'est déjà très bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut