Résolu Aide config rtx 2060

Takorde

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite monter mon premier pc gaming d'une valeur d'environ 1000€ mais je ne sais pas trop quel composants prendre.
Pour le moment je n'ai que le ssd (crucial bx500 240Go) et l'écran secondaire (G-Master GE2488HS-B2)
Objectif: Jeux en wqhd 60+ fps (the witcher 3, Black desert)

GPU : Je pense prendre une MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6G OC
CPU : Un amd Ryzen 5 2600 (le 2600X a t'il un intérêt si par exemple j'utilise 2 ecrans)
Ventirad: Amd inclu?
CM: Aucune idée (peut etre msi b450 GAMING PRO CARBON AC sachant que j'ai besoin d'une carte wifi)
RAM: 16 Go 2666mhz ou 3000mhz?
Alimentation: aucun avis
Boitier: aucun avis
HDD: 7200rpm 2To (surement le baracuda)
ecran principal: wqhd 75fps (dalle ips?)

Donc voila je voudrais savoir si ma config est cohérente et avoir des avis sur les composant pas encore fixé. En particulier la carte mère je ne connais pas la différence entre une CM a 80€ vs 200€.
Merci de votre aide
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Bonne idée de config ,pour te donner une idée ça donnerait ça

1006€ avec le code promo LACLASSE
 

davon83

Expert
Salut @Takorde !

J'ai une config très similaire (voir signature) et je peux t'assurer que c'est vraiment pas mal.

Même si je joue que FHD personnellement, la config permet d'avoir une bonne condition de jeu.

La Ram en 3000 mhz obligatoire pour profiter de la puissance Ryzen.

La diff entre 2600 et 2600X, c'est l'OC, si tu veux le faire prend un 2600 (meilleur OC) sinon le 2600X (meilleur boost).

Enfin la diff entre CM à 80 ou 200 euro, c'est la gestion alim générale qui sera plus stable (OC), du nombre Sata qui augmentera, les accessoires (wifi) et surtout la taille et le RGB.

:hello:
 
Dernière édition:

Takorde

Nouveau membre
Cool merci de ton avis. Je vais prendre 3000mhz.
Tu pense que l'OC est necessaire pour du gaming avec l'ecran secondaire sur youtube ou qui gere un stream/record.
Si par exemple dans 2-3 ans je veut upgrade mon gpu est ce que le 2600 tiendra toujours la route?
 

davon83

Expert
Il n'y a pas de raison et l'AM4 pourra toujours servir pour un Ryzen 3000 si besoin avant un éventuel changement de socket d'AMD.

Après pour une utilisation stream, je te conseil d'attendre l'avis de quelqu'un d'autre, car je n'ai pas suffisamment de connaissance pour te répondre et tu ne l'avais pas précisé ;).
 

Takorde

Nouveau membre
Ok.
Le streaming c'est juste une idée comme ça. Pour le moment ma connection me permet meme pas de jouer en ligne de manière stable.
 

davon83

Expert
Dacco,

Pour le jeu t'as une bonne base, et si un jour le RTX se démocratise (sic) tu seras prêt !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour du stream/record, un 1700x serait une bonne alternative au 2600. Il est vraiment pas cher actuellement (chez topachat, par contre faut prendre un ventirad)

@PriceTF141 une config à 1000€ sans ssd ?

Un exemple avec R7, Vega56 et ssd
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Pour du stream/record, un 1700x serait une bonne alternative au 2600. Il est vraiment pas cher actuellement (chez topachat, par contre faut prendre un ventirad)

@PriceTF141 une config à 1000€ sans ssd ?

Un exemple avec R7, Vega56 et ssd


il l'a deja hihi :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lol. pas tout lu ... my bad ...

La config en full AMD, reste à mon sens assez intéressante, la vega56 est vraiment pas loin de la 2060, mais bien moins chère. et le 1700x en QHd fera aussi bien que le 2600, en offrant bien plus de perf en applicatif.
 

Takorde

Nouveau membre
Whaou merci des infos les prix du 1700X et de la Vega56 sont vraiment bon sur top achat.
J'avais prit la rtx 2060 à 330€ chez amazon mais je sais pas pourquoi ils me bloquent mon compte quand j'essaye de commander chez eux, dommage pour eux.
Mais je connaissait pas la vega 56 qui a des perfs presque similaire et en plus vas mieux aller avec mon écran free-sync.

Par contre il va me falloir une carte wifi avec le bluetooth. Et la carte mère pourquoi celle la?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

Ryzen 7 2700 : 234,90 €
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC (wifi/bluetooth inclus) : 138,60 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 87,90 €
HDD 2 To : 59,90 €
RTX 2060 + Alimentation + Boitier : 479,70 €

Total : 1008,99 € frais de port inclus
 

Takorde

Nouveau membre
Bon ba merci beaucoup de votre aide.
Voila la config final que sa me fait.



Alimentation + boitier + ventirad à 194€ sur topachat avec le code thewall
CPU + GPU sur top achat a 455€
SSD sur le site de crucial a 32€
Ram+hdd sur alternate 163€
CM sur amazon 140€
Total 984€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut