aide config UC

  • Auteur de la discussion HarryPotfleur
  • Date de début

HarryPotfleur

Nouveau membre
bonjour,

soyons clair: j'y connais pas grand chose en informatique et je m'y perd un peu.
Je cherche a acheter une tour, qui me servirais a jouer (pas du jeu acharné et intensif, juste de quoi pouvoir me detendre)
je ne cherche pas a jouer avec tous les graphismes au maximum, juste ne pas avoir un ordi qui rame avec des graphisme immondes ou l'ont ne differencie pas un arbre d'un homme^^
pour info je rentre en prepa scientifique, donc sa sera vraiment pas du jeu intensif^^
peut etre quelques applications mathematiques ou un peu de dessin technique
je voudrais jouer a des jeux divers, genre warcraft 3 (sa sa devrais aller sur a peut pret n'importe quel ordi), ou battlefield, unreal tournament, peut etre un peu de photoshop...
en gros voila, pas un ordi de gamer, mais un ordi ou je peu me detendre avec une configuration correcte.
j'avais deja repérés 2 ordi:

Packard Bell Imax X9525
Acer Aspire M5640-1R7E

Mais on m'a dis de ne pas prendre un tour chez un constructeur, de plutot acheter les composants et la monter.
On m'a proposé cette config:



Etes vous aussi d'avis qu'il vaut mieux un ordi en kit que d'acheter chez un constructeur?
Cette config vous parait-elle correcte pour mes besoins? Si non, que changeriez vous et pourquoi?

(j'aimerais avoir plusieurs avis, c'est pour sa que je demande sur ce forum)
 

HarryPotfleur

Nouveau membre
ah oui et egalement autre question oublié, que me conseilleriez vous au niveau logiciel? (vista ou XP) et pourquoi?
 

adia

Grand Maître
ouai sauf le cpu j'aurai mis un q6600

t'en cas faire prend un xp dans un premier temps et en 2010 tu pourra prendre le windows7 :)
 

TiPoneY

Habitué
Je suis entièrement d'accord avec "adia" étant donné tes besoins, je te conseille fortement le Q6600 pour les application que tu compte utilisé.
Le Q6600 est une merveille quand on compte utilisé quelque logiciel et pas seulement du jeu.

Tu aurais choisi de n'utiliser ton PC que pour le jeu, alors je t'aurai dit de garder le proco que tu avais choisi.

Mais là le Q6600 s'impose ^^

Pour le prix c'est une bonne config je trouve ^^

nice !
 

adia

Grand Maître
ben moi j'ai un pc monter pour le jeux, et c'est pas pour autant que j'ai pris un core2duo, c'est juste une preference
 

TiPoneY

Habitué
après pour le jeu, c'est du pareil au meme quand t'a un quad ou un core 2 duo ^^
 

adia

Grand Maître
pas pour les jeux actuels, un dual core sera plus perf a meme frequence, mais il y a de plus en plus d'application et de jeux qui sont optimisé pour le quad et je pense pas que notre amis harry voudra changer sa configue tout les ans
 

adia

Grand Maître
si tu prends 4go tu es obliger de passer par un systeme en 64bit


pour son utilisation sa serre a rien , faut prendre la moins cher c'est tout
 

bio-allien33

Habitué
je te conseille le AMD phenom 9850 accompagné de 3Go de ram OCZ
 

adia

Grand Maître
moi je ne conseillerai pas, les AMD chauffe beaucoup et s'overclock tres mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut