aide depuis le changement de processeur

  • Auteur de la discussion agataa62
  • Date de début

agataa62

Nouveau membre
Bonjour a tous, voila j'ai changer aujourd'hui mon processeur j'ai opter pour un ryzen 5 5600x en remplacement de mon ryzen 7 2700x et j'ai changer la pate thermique aujourd'hui , et depuis j'ai la forte impression qu'il chauffe fort étant amateur en tous ce qui concerne les pc, je me demander si c'était normal que mon watercooling est des monter a 70 degrés en jeux ? et aussi quelque fois sur le bureau sans aucune raison la température du processeur augmente d'un coup a 60 degrés et redescend quasiment aussitôt, étant pas très connaisseur sur le sujet ca m'inquiète un peu et souhaiterais savoir si cela était normal ? MERCI a ceux qui seront m'aider
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

un changement brutal sans raison de température reste étrange, 70°C pendant une session de jeux intensives ( pas si c'est le démineur on se comprend ) reste une valeur très acceptable surtout en ce moment.

Après tu peux télécharger OCCT et lancer le mode Power. Tu nous postes les graphs, on verra si c'est étrange ou pas.

Bye
 

agataa62

Nouveau membre
Hello,

un changement brutal sans raison de température reste étrange, 70°C pendant une session de jeux intensives ( pas si c'est le démineur on se comprend ) reste une valeur très acceptable surtout en ce moment.

Après tu peux télécharger OCCT et lancer le mode Power. Tu nous postes les graphs, on verra si c'est étrange ou pas.

Bye

D'accord je connait pas du tous le logiciel OCCT, j'espère que ca suffira
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il faut choisir l'option Power, pas l'option CPU :)
 

agataa62

Nouveau membre
Voila il est refait au bout de 30 minutes
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu pourrais nous mettre les graphiques des tensions stp ?
 

agataa62

Nouveau membre
sachant que j'ai un watercooling liquid cooler 360 de chez aorus,
un boitier aorus AC300G et une carte graphique aorus 3060Ti donc savoir si les température sont normal et correct pour éviter de m'inquiéter
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Voila il est refait au bout de 30 minutes
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
sachant que j'ai un watercooling liquid cooler 360 de chez aorus,
un boitier aorus AC300G et une carte graphique aorus 3060Ti donc savoir si les température sont normal et correct pour éviter de m'inquiéter
Pour un burn oui.
Tu peux vérifié le montage de WC, les tensions du CPU à baisser un peu.
Avec HwMonitor qui tourne fait une partie de jeux et post les captur de HW en déployant tout.
Ton bios est à jour?
 

agataa62

Nouveau membre
je m'y connait pas pour baisser les tensions du CPU, oui le bios est a jour


Le jeu en cour c'est cold war
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
C'est pas mal, dans le bios limite ton proc à 1,255 serait mieux.
Ton 3,3V est mou, c'est quoi ton alimentation?
Vue que les RTX3000 ne possède presque pas " ou voir aucun "de condos sur leurs étages d'alimentations et que l'alime encaisse en direct, il est important de le savoir.
 

agataa62

Nouveau membre
mon alimentation c'est une Aorus P750W 80 plus gold, j'ai aucune idée comment limiter mon proc dans le bios
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il faudrait déjà avoir le modèle de ta carte mère Gigabyte. Avec le modèle, on pourra sûrement trouver la doc du bios et ainsi voir où se gère cette option.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ta doc est ici :
La partie Bios débute page 24.
Après il faut quelqu'un d'autre, si c'est moi qui t'aide ton proco va fondre :)
 

agataa62

Nouveau membre
haha pas de soucis, bah j'espère que quelqu'un qui s'y connaisse passe par ici :)
 

agataa62

Nouveau membre
je vais pas te mentir que j'ai pas trop compris la vidéo sachant que je ne sais pas ce qu'il faut mettre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut