AIDE : EZ DEBUG VGA LED ON et écran noir

Yo-ann

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma config :
CM : B450 AORUS ELITE
CPU : Ryzen 5 3600X
CG : Geforce RTX 2060 Super - 1-CLICK OC - 8 Go
DRAM : Crucial Ballistix Spot LT 2x8go
Alim : Be Quiet ! System Power 9, 600W
SSD 240go + HDD 1Tb

Alors voilà mon problème. J'ai acheté une config sur internet durant la black week que j'ai reçu et monté hier. Une fois monté, je met le PC en route tout fonctionne, j'installe Windows, je met à jour mes drivers tout vas bien jusque là. Puis au bout de deux heures mon PC redémarre tout seul puis me fait un écran noir. Je regarde alors l'intérieur de mon pc et je vois la LED EZ DEBUG VGA allumée.

Désormais lorsque j'allume mon PC la LED DRAM s'allume en 1er pendant 3 secondes puis la LED VGA s'allume et reste allumé. A noter que tout est alimenté et semble fonctionner correctement car les ventilateurs de ma carte graphique tournent, ceux de mon boitier et celui du ventirad aussi.

Avant de poster ceci, je me suis renseigné longtemps sur des forums et fait ce qui était proposé, mais rien ne fonctionne. J'ai notamment fait un clear CMOS, essayé tous les ports de ma carte graphique, essayé mon moniteur, j'ai mis la CG sur l'autre port PCIE, j'ai essayé en branchant un câble hdmi, puis un câble VGI directement sur la CM mais toujours rien, j'ai essayé en enlevant la CG, etc. J'ai même tout démonté puis remonté dans le doute mais ça ne fonctionne toujours pas.

C'est pourquoi je viens vers vous afin que vous m'apportiez votre aide ou si vous avez des idées qui pourraient me permette de corriger ce problème, j'ai pas trop envie de renvoyer mes composants si cela n'est pas nécessaire.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut