! AIDE ! (LC Power 420w ou A6600gt TDH?)

borb

Habitué
Salut à tous
Dans mon dernier sujet



J'ai expliquer que j'avais acheter une LC Power 420w :) pour pouvoir fournir assez de puissance à ma Carte graphique (Leadtek Winfast A 6600gt TDH Agp8x DDR3)
Mais rien en change :cry:

Je voulais savoir si l'alimentation en question a un défaut (oui, d'après certains amis)

Tentions dans le bios
Vcore Voltage 1.61V
+3.3V Voltage 3.28v
+5v Voltage 4.81v :??:
+12v Voltage 12.09 ou 12.16

Les amis en question m'ont dit que le +5v était anormal et qu'il fallait que je me fasse remboursé et que c'était aussi la cause de ma sous-alimentation de carte graphique car alim instable. :ouch:

Merci d'avance je compte sur vous :bounce:
 

stephane76@IDN

Expert
Pas de pb pour ce voltage, j'ai des écarts bien pires et ma 6600gt AGP fonctionne à merveille. C'est pas la valeur qui est importante, c'est sa stabilité! Si tu as en permanence du 11.4/11.6v, tout va bien. Mais si tu passes de 12.2v au repos à 11.4 v en charge, là ça va plus!
Utilise occt , test (30minutes) et il te dira si y'a pb. En + il crée un graphique avec les variations de tensions de ton alim ainsi que la temp du cpu et du boitier.

PS: OCCT me dit 5v: 4.55 à 4.7
12v: 11.55 à 11.9
donc c'est pas génial, je n'ai que 350w et tout est o/c MAIS je n'ai aucun plantage! ou je suis chanceux, ou j'ai vraiment une bonne carte graphique!
 

borb

Habitué
Sa m'inquiete vous aussi?
Avec OCCT et Speedfan voici les résultats cela vous parrait normal?
Mon +5v est sois-disant faible et donc répercussion sur la molex de ma carte graphique
Quel est votre opinion?

J'ai ça avec OCCT avec le PC qui tourne à fond

Vous devez être connecté pour voir les images.



Hier dans le bios de la CM j'ai relevé

Dans le bios j'avais ça hier
Vcore 1.61v
+3.3 -> 3.28v
+5v -> 4.81v
+12v -> 12.16v ou 12.09v

et Actuellement quand je lance speedfan j'obtiens
Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec cette nouvelle alim je rencontre toujours le mem probleme qu'avec une 400w Noname
Vous devez être connecté pour voir les images.


CEtte aprem je test la Carte (A6600gt TDH leadtek winfast agp8x) chez un pote
D'apres vous
La carte ou l'alim? a un blem

PS: mon bios de Cm (a7v8x-x est de 2003 (dorigine) est-ce grave?)
 

stephane76@IDN

Expert
déjà, es-tu sûr que la prise molex qui alimente ta carte vidéo (idem que pour HDD et lecteur dvd) a du jus?

Est-ce que ta carte graphique est overclokée?

Est-elle bien alimentée en 1.5v dans le bios? (port agp)

fais une mise à jour du bios uniquement si il en existe un plus récent, à voir sur le site Asus.


Sinon, ça peut etre un pb de ventilateur mal installé et ta carte graphique chauffe trop. Que dit la température après un jeu gourmand? tu ouvres les propriétés de ta 6600GT, ligne température, et tu lances un jeu 3D. Tu l'interromps et regarde ce que dit ta sonde...

PS: j'ai 50 au repos, 69 en charge en mode o/c à 570/1.05ghz
 

borb

Habitué
le magasin ma repris la LC power et j'ai testé sur une 400w de marque chez un pote sur sa config sa marche
docn si j'ai le mm problem avec la fortron 400w ke je vais acheter ce week je ferai ce que tu ma dit

je pense que le bios est vieu 2003
et sinon le ventilo tourne tres bien ainsi que la molex qui na aucun pb (elle marche chez mon pote)

reste la tention du bios je vais allé voir

merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 470
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut